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Vieux 26/05/2016, 22h56   #11 (permalink)
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j'ai demander au modérateur de déplacer je sujet dans la section tutorial...de cette façon en risque pas de perdre ce magnifique tutorial
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Vieux 31/05/2016, 16h44   #12 (permalink)
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EPISODE 6: LE RETOUR DU PAD




Voici donc la manette qui va subir une petite retouche à son tour



Gros nettoyage



Comme un naze, j'ai oublié de prendre des photos de la progression de la peinture de la manette...



On remonte les gachettes






Le joystick



Le cache du VMU



On remonte les boutons et contacteurs






Le circuit du pad



On rebranche le câble



Et voilà le travail



Un petit tatouage pour la miss



Ouhhh !!! C'est beau ^^



J'ai commandé pour l'occasion une VMU noire toute neuve



Avec le VMU intégré



Vue arrière



Voilà pour la partie peinture, c'est fini !!!



Il n'y a plus qu'à la ranger avec ses petites soeurs






Mais il y a encore un détail qui ne me plait pas trop ... Voyez-vous de quoi je parle ?



Vous ne trouvez pas ? La led orange toute moche bien sûr !!!
J'ai acheté deux leds en 3.5v:*
Une blanche pour mon mod et une bleue pour ma deuxième Dreamcast PAL.



On va d'abord testé ces leds sur le 3.3v de l'alimentation (oui c'est bien du blanc... bizarre que çà soit bleu sur la photo)



Là c'est du bleu



Pour commencer, je démonte l'alimentation et je la retourne.
Je démonte aussi le port manette.



Je retourne le port manette et je dessoude la led orange d'origine.



J'ai coupé la piste de la borne positive



Et je soude la nouvelle LED blanche



Je soude ensuite deux fils sur la LED



Et je relie ces deux fils sur le 3.3v et la masse de l'alimentation



Voici ce que cela donne sur ma Dreamcast PAL



Et voici ce que çà donne sur mon mod*
[flash width=400 height=200 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/l8ZURbf4ACg[/flash]




Bon et bien il reste encore l'épisode VII
Cette épisode sera consacré au réglage et compatibilité des jeux via le HDD et la SD et Dreamshell.

Dernière modification par djsteph974 ; 23/12/2016 à 14h06.
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Vieux 31/05/2016, 18h34   #13 (permalink)
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super modification ... félicitation
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Vieux 31/05/2016, 18h51   #14 (permalink)
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là elle est vraiment tuning... euh unique
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Vieux 31/05/2016, 19h40   #15 (permalink)
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quelque LED sur l’écran http://www.metagames-eu.com/forums/d...ml#post1773282
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Vieux 01/06/2016, 15h38   #16 (permalink)
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C'était prévu que j'éclaire ma VMU mais je préfère ne pas tenter le diable

Pour la console, il me reste encore à boucher le trou sous le capot, où se trouvait le lecteur GDROM. Donc, pourquoi ne pas lui mettre quelques leds, on verra
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Vieux 01/06/2016, 20h24   #17 (permalink)
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Super belle couleur
Tu utilises une peinture spécifique et de la "laque" pour tout faire tenir ?

J'aimerais me mettre à la peinture de consoles, j'ai des Dreamcast et des PS1/One que j'aimerais customiser
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Vieux 01/06/2016, 20h36   #18 (permalink)
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J'ai utilisé du blanc époxy, du rouge métallisé et de la laque finition brillante. C'est mon premier custom de console
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Vieux 23/12/2016, 14h07   #19 (permalink)
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EPISODE 7: LE REGLAGE DE LA FORCE






Comme tout loader de console, des réglages peuvent être nécessaire pour le bon fonctionnement des jeux.
J'ai passé plusieurs heures à tester chaque jeu jusqu'à trouver les bons paramètres ... ou pas :/
Voici un screen de la page des paramètres ISOLOADER:









Il est possible de sauvegarder vos réglages par jeu, en cochant la case "Save as preset"
Un dossier est alors créé, il contient des fichiers de configuration au format texte. Il y a un fichier de configuration par jeu.*
En téléchargeant mes fichiers de configuration, vous éviterai la perte de temps à tout entrer manuellement.
FICHIERS DE CONFIG DES JEUX DREAMSHELL






J'ai créé un tableur où j'ai mis la liste des jeux compatible ou non, avec les paramètres à entrer et les divers problèmes rencontrés.
Après avoir testé un jeu, je l'inscris dans ce tableur:









Vous pouvez accéder à ma liste de compatibilité en ligne en suivant ce lien:
DREAMSHELL: LISTE DE COMPATIBILITE DES JEUX DREAMCAST GDI, CDI ET SDISO


Voici une version téléchargeable:
VERSION PDF






A savoir aussi, il existe 3 types de format de jeu:


(SD) ISO
CDI
GDI


Le top du top étant le GDI, il se peut tout de même qu'un GDI fonctionne mal voire pas du tout. Pour y remédier, il faudra "l'optimiser".
Voici le programme qui permet de créer un GDI OPTIMISE:
ISO Make pack v2.4

Après avoir décompressé le fichier, copiez le fichier optimize_gdi et le dossier sys




Et collez-le dans le dossier de votre jeu au format GDI



Ensuite, double-cliquez sur optimize_gdi



Une fenêtre DOS s'ouvre, l'encodage des fichiers commence, la fenêtre se ferme automatiquement dès la fin de l'encodage.



Vous pouvez renommez le fichier disc_optimized.gdi du nom de votre jeu et supprimez*le fichier optimize_gdi et le dossier sys du dossier du jeu











J'ai également traduit en français toutes les applications de Dreamshell:


[flash width=400 height=200 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/svXNH-CSm1M[/flash]*






Voilà, c'est la fin de mon mod Dreamcast.*
J'espère que mon travail vous aura plus, et vous motivera à faire de même
Je vous laisse, j'ai une partie de Shenmue 2 qui m'attend


[flash width=400 height=200 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/TVxep-OU5iE[/flash]*






BONUS


[flash width=400 height=200 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/URqPOP2-_Qg[/flash]*


[flash width=400 height=200 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/JkrBWw_sm6g[/flash]*


[flash width=400 height=200 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/LEew78QFQEk[/flash]*


[flash width=400 height=200 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/WmO2SOnzaB8[/flash]*


[flash width=400 height=200 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/K2TDtDJX7JA[/flash]*




A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
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Vieux 22/02/2017, 16h01   #20 (permalink)
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Bonjour,
Merci pour le tuto,bien détaillé.
Je suis novice en ce qui concerne la soudure, j'ai souder une nappe en respectant le plan,
hélas mon hdd n'est pas reconnu (un maxtor IDE 80 go, en slave,formater en fat32,partition principale,cluster 56K)

Tous les disques IDE sont compatible?
Existe t il un moyen de controler mes soudures?
Si j'ai bien compris on peut réunir les fils concernés pour la masse,ou bien ne souder que le numero 2.
je me demande quels numeros de fils de la nappe servent à la detection du HDD,
je les controlerai en priorité.
J'ai vu que certains utilisent une colle avant de souder, moi j'ai essayé de ne mettre qu'un point de soudure a chaque fois afin qu'aucun point ne touche sont voisin.

bonne continuation
abdelatif777 est déconnecté   Réponse avec citation
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