Voici une news que j'ai pu lire sur Play3-live :
Selon une interview du magazine japonais Nikkei Business Online, Yoichi Wada, le président de Square Enix a déclaré que la compagnie allait certainement entrer dans le business du hardware.
Wada sait que sans expérience dans ce domaine, SE risquait d'aller droit dans le mur. Mais c'était sans compter sur la société Taito, acquise par SE en août 2005, qui produisait déjà du hardware depuis longtemps, avec par exemple des bornes d'arcade.
En terme de références pour situer ses objectifs, Wada a fait mention du succès de la Nintendo DS et de l'iPod.. Ce qui pourrait nous faire penser que le marché des consoles portables est peut-être visé... Mais ce ne sont que des suppositions, Wada ne s'étant pas plus avancé.
Ce serait un pari risqué avec Nintendo et Sony sur le marché, rappellez-vous la console portable d'Atari, la Lynx... Mais l'innovation est ce qui commence à faire défaut dans les jeux vidéos... Nous ne pouvons donc que saluer le courage de la firme si nos suppositions s'avèrent vraies !
info : ce n'est pas ca la console.
source : Gamespot.com
C'est pas une blague, encore moins un poisson d'avril bien entendu