Mokona's report: Zodiac 2.
A tous ceux qui cherchent désespérément un successeur à la gp32, je vais vous parler de la seule console qui aurait pu revendiquer ce titre: La Zodiac, de Tapwave.
Pourquoi la seule? Pourquoi la giz n'est pas une GP32, n'en déplaise à certains? Par ce que le sdk n'est pas fourni gratuitement. La Zodiac est la seule console à avoir suivie le principe de gamepark en fournissant aux devs amateurs les moyens de concrétiser leurs idées -LEGALEMENT ET GRATUITEMENT-.
Bon, revenons en à la Zodiac.
Elle est disponible en deux modèles: nommés Zodiac 1 et 2 (elles sont sorties en même temps), leurs seule différence se trouve au niveau de la ram, respectivement 32 et 128 mo dont 12 alloué au système.
Sinon, on y trouve:
Un arm 9 à 200mhz (ce processeur est devenu l'égérie des constructeurs de console portable xD)
Un gpu ATI® Imageon™ W4200 épaulé par 8 mo de ram dédié.
Un écran tactile de 3.8 pouce, affichant du 480*320
Un système son stéréo sur lequel je n'ai aucune info
Un stick analogique, 2 gâchettes et 4 boutons
Une connexion bluetooth & infra-rouge
Des mensuration de 143mm * 79mm * 14mm
2 ports pour cartes mémoires: le premier pour sd/mmc, pareil pour le 2eme avec une option sdio.
Coté software, elle tourne sous Palm os 5.2T, et est compatible avec tous les logiciel palm.
Elle embarque un système de reconnaissance d'écriture (pour profiter de son écran tactile dans les taches bureautique), mais aussi d'un lecteur de divx, de mp3...
Bref, elle a tout d'une grande, oui, mais cette grande là est sortie bien avant la psp et la ds (éventuellement la giz... qui n'a pas l'air trop motivé à pointer le bout de son nez en France)
Avant même de passer en review la console, je poserais ces deux plus gros défaut:
_Elle n'a aucun bon jeu officiel.
_Elle est morte, puis ce que tapwave à lâché l'éponge il y a peu.
Du coup, j'ai réussi a me trouver une Zodiac 2 avec plein de bonnes choses pour un prix décent, et c'est justement ce matin qu'elle arrive. Désolé pour la qualité des photo, c'est fait avec une Eye toy, en attendant que l'appareil photo numerique que j'ai commandé arrive dans ma boite aux lettres.
Voilà le colis.... c'est en bon état, et j'ai pas eu de frais de douane.
Wow! ca vient de Daaaaallaaaaaaas, ton univers impitoyaa..... ahem.... Je me fait vieux sur ce coup
Allez, j'ouvre avec vous:
On découvre la jolie boite
La console maintenant (je l'ai branché au secteur, voulais l'essayer le plus vite possible)
Vu la qualité des image, c'est dure a rendre, mais elle est EXTRAORDINAIREMENT FINE!
La prise en mains est excelente! les boutons se trouvent naturellement sous les doigts (j'ai pas des grandes mains par contre)
Pareil, pour l'ecran, temps que j'aurais pas mon apn, je pourais pas faire de photo potable, mais c'est tres jolie, l'écran est grand et bien retro-éclairé. Egréable à utiliser quoi.
Petite comparaison avec quelques autres consoles:
Vala, la comparaison avec les quelques consoles portable qui ont été d'actualité c'est 3 dernieres années (j'ai paumé ma ngage, mais c'est pas une super grande perte)
Ca sera tout pour le moment.... Je vais jouer avec, et je posterais mon avis une fois que j'aurais testé un peu plus.