Aujourd'hui etait un jour presque comme les autres... Presque, car j'ai *enfin* fais l'aquisition d'un Game.com de tigger.
Revu de l'objet en détail:
La console se présente sous la forme d'une GROSSE boite grise et noir, avec un écran assez grand, 4 boutons (A, B, C, D) accessible par le pouce, et 3 boutons "utilitaires": Menu, Sound et Pause.
Petit detail interessant: L'ecran est tactil! Et oui, je vais gouter aux joies de la DS avant la DS.
En retournant la game.com, la premiere chose qui frappe, c'est la présence de 2 port cartouches! passablement inutile (si ce n'est pour grossir la console).
Il y a également une pile de sauvegarde (CR2032, une petite pile plate), un port de communication 1 reglage du contraste et un autre du song.
Enfin l'emplacement pour 4 piles LR6 (AA) qui ~passablement~ allourdissent la console.
Il est temps de la brancher. J'insert donc mes 2 cartouches ("Lights Out" ainsi que "Batman & Robin") et alume donc la bete.
Petit bruit d'intro, une voie (mal) digitalisé essaye de me dire quelque chose, mais je ne comprend vraiment pas.
On arrive sur un petit menu qui propose: De jouer aux cartouches, de consulter un petit phone book, un calendrier, une calculetten un solitaire et un recapitulatif des meilleur scores sur chaqu'un des jeux que l'a console a fait tourner.
Sans plus atteindre, je lance batman & robin, et alors la... L'ecran est illisible à la premiere animation venu, et la console ne se joue QUE sous un alogene. La console est tres désagréable a prendre en mains et le song est... A couper dès les premieres secondes.
Le jeu est totalement naze en +.
Une fois light out lancé, meme constatation (à par les animations puis ce qu'il n'y en a pas XD).
Bref, cette console est tout bonnement moisie.
Cependant, pour les collectionneurs qui trainent dans le coin, je pense que c'est un truc sympa et pas chere: 6€ fdp in, en version boite cartonné (pas le blister tout moche): ca paye meme pas le plastique.
Photos samedi ou dimanche
|