tu vas au japon? J'y glande a partir de aout et pendant 1 an (chouette!) si tu passe a tokyo, on aura qu'a faire un meeting de metagamers au pays du soleil levant.
Maintenant, pour parler de la console:
La gp32 est MORTE que ce soit bien clair, les 3/4 des grand codeurs sont partie ailleur, et de toutes facons, la console a VRAIMENT été bien exploité.
Apres, trouver une gp32 au japon, faut pas dire n'importe quoi. La gp32 n'a jamais été vendu officiellement au japon et TRES, TRES, TRES peu de japonais s'y sont interessé. On peut impliquer ca au principe du domestic market, mais aussi au fait du racisme que ressentent naturellement les japonais envers les coréens (qui a tendance a disparaitre, on est d'accord).
Apres la giz: si les fonctions "sim card" ne t'interessent pas, tu peux déjà te la procurer en version UK. Celon se que dit giz.inc (tigger telematics pour les pointilleux), les consoles UK seront gratuitement flaché en FR quand la console sortira. On a tous appris à se méfier de giz, alors attendons de voir.
La giz à un court avenir devant elle, mais il est évident qu'elle ne poura pas lutter ni avec la psp ni avec la DS (qui va compter plus que les dirigeant de chez giz ne peuvent l'imaginer).
Dans le domaine de l'émulation et l'amateurisme, elle se situra a peu pres sur le meme pied que la PSP, avec un poil de puissance brut en plus.
Donc surtout pas la gp32 (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!), la giz si ca te tente; la psp (avec un vieux fw) si tu aime la puissance, la DS si tu aime jouer (soyons franc) et la "successeur" de la GP32 si tu aime le coté underground.
Vala^^;
|