Salut à tous, voila je crée ce tuto pour tous ceux qui possede une console modifiée sans modchip (Hotswap, 007) car pour ceux qui possede la puce il y a des recovery CD (le Master de Gueux,
RcX ...)
La manipe vous permet de restituer la console comme à l'origine avec demarrage sur le Dash Microsoft.
Si vous avez une erreur 16 elle sera reparée, je vous rappel que cette erreur est provoquée par l'horloge interne, donc n'oubliez pas de remettre la console a l'heure une foi le tuto effectué.
[Pour info : je rappel que dans le cas des consoles modifiée sans puce, un CD comme le rcx n'est pas approprié il modifie toute l'architecture du DD, supprime les exploits etc]
Prérequis :
- Une Xbox modifiée sans puce
- Un PC
- Le fichier "eeprom.bin" obtenu grace à EvolutionX ou Config Magic
( Décompressez Evolution-X dans un répertoire. Renommez le fichier evoxdash.xbe en default.xbe. Configurez les paramètres réseaux du fichier "evox.ini". Puis envoyer le dossier par ftp dans le repertoire de la console ou vous stockez vos applications et lancez EvolutionX. Ou créez votre image iso:
Metagames - XBox - Cration d'une image ISO XBox avec GDF Image à partir des fichiers de l'archive d'evox, gravez la, puis inserez le cd dans la box. EvolutionX se lance, aller dans "System Utilities/backup" attendre quelques secondes... de retour sur la page de demarage votre backup est fait)
- Un MsDash tout neuf obtenu sur le net,(le mien je l'ai obtenu en explorant l'iso du "Slayer's Evox Auto Instaler"
Voici ce que contient le "C" d'un MsDash 5960 (tout neuf) :
Audio(dossier)
fonts(dossier)
xboxdashdata.185ead00(dossier)
xodash(dossier)
Xbox Book.xtf
Xbox.xtf
xboxdash.xbe
- Le log
XboxHdm 1.9
Preparation Du Materiel
Etape 1 : Sauvegarder le contenu de votre DD au cas ou...
Etape 2 : Décompresser l'archive XboxHdm. Ouvrir le dossier "linux", inserer le CONTENU du "C" et du "E" du MsDash dans le "C" et le "E" du dossier "linux" et votre "eeprom.bin" dans dans le dossier "eeprom". Utiliser la commande "make-iso-win.bat" dans le dossier "xboxhdm" pour créer un iso du cd de boot linux.
Graver l'iso sur cd-r ou cd-rw puis, laisser le cd de boot dans le lecteur Cd-rom
Etape 3 : Configurer le bios de votre Pc en mettant le CD-rom en "first boot device"
Etape 4 : Votre Pc étteint, débrancher la nappe (n°1) et l'alimentation du disque dur Pc pour connecter ces dernieres sur votre disque dur Xbox (attention le cavalier du DD Xbox doit être mis en master !)
[Pour info : je n'ais pas eu besoin de changer de place le cavalier de mon DD, mais pour des raisons de securité je vous conseil de le faire sait-on jamais]
Délockage du Disque Dur
- Allumer le Pc, si tout va bien le cd de boot demarre, sur l'écran d'acceuil de xboxhdm, taper le chiffre "3" dans la boite de commande : "Boot linux with locking/unlocking utilities"
- Taper la commande "unlockhd -a". XboxHdm va rechercher le "eeprom.bin". s'il ne le trouve pas renseigner le répértoire manuellement.
- une fois fini, taper la commande "poweroff"
Foramatage Et Installation Du MsDash
- Rallumer le Pc, si tout va bien le cd de boot demarre, sur l'écran d'acceuil de xboxhdm, taper le chiffre "1" dans la boite de commande : 1 (si l'affichage est alors incorrect, recommencer et utiliser la commande "2" )
- Xboxhdm se lance, taper la commande "xboxhd", puis valider avec la touche "entrée"
- Xboxhdm va detecter le nouveau dur et demande confirmation, valider en tapant "yes"
- on arrive alors sur un nouveau menu. A l'invite de commande taper "1" pour "build a new xbox HD from scratch" puis "entrée"
- Lors des demandes de confirmation de formatage, reconstruction d'un nouveau dur, etc. valider à chaque fois en tapant la commande "yes".
- Une fois terminé (10-15min), taper la commande "8" pour "quit", puis taper la commande "poweroff" pour éteindre le pc.
Lockage Du Disque Dur
Allumer le Pc, dans xboxhdm taper le chiffre "3" dans la boite de commande : "Boot linux with locking/unlocking utilities"
- Taper la commande "lockhd -a". XboxHdm va rechercher le "eeprom.bin". s'il ne le trouve pas renseigner le répértoire manuellement.
- une fois fini, taper la commande "poweroff", remettre le cavalier du nouveau dur Xbox en cable select.
Et vous voila avec une console comme neuve
Une envie soudaine de réinstaller l'exploit ?
Il vous suffit d'inserer celui-ci dans les dossier "C" et "E" d'XboxHdm sans oublier l'eeprom puis créez le cd de boot. Branchez le disque dur comme decrit ci-dessus, delockez le, rebootez le pc, tapez la commande "1". Xboxhdm se lance, taper la commande "xbrowser", puis suivez les processuce d'installation de votre exploit
(Je fais reference a cet exploit :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...box-53928.html)
Relockez le disque dur et le tour est joué.
################################################## #
Voila j'ai pris pour exemple un formatge, suvi de l'installation d'un MsDash, pour vous donner un avant goût de tous ce que l'on peut faire avec ce manifique logiciel qu'est "XboxHdm"
Et je remerci Piet pour sa precieuse aide