oh il est pas enterré
un topic généralement les gens le lisent et partent sans poster.
pour le matériel et les deux mains gauches, l'investissement est quand même légé, ça n'est qu'un fer à souder à 25€ un peu de fournitures (allez 5€....) et un testeur de continuité: 8€ à casto en premier prix (pas de l'analogique hein !)
et les mains gauches ça devient une main droite et une main gauche en s'exercant sur de vieux circuits imprimés.
ce qui est dur à avoir par contre c'est le raisonnement quand on a jamais touché à l'électronique ou l'électricité en général.
pour ta manette, parfaite n'est pas le mot, elle est quand même sacrément tordue avec son matriçage par rapport à la trust, mais bon ça va encore ! de toute façon beaucoup de manettes sont comme ça !
par contre j'ai vu bien pire ! je me rappel plus de la manette, j'ai viré la coque aussitot ! mais c'était une manette avec la croix fonctionnant comme la trust , et le reste un mélange de matricage faisant en plus intervenir des niveaux de tension !!!! une horreur sans nom ! bon j'y suis arrivé quand même mais je vous explique pas les heures d'étude du psb d'origine ...
d'ailleurs faudrait que je retrouve l'image de la manette pour dire que celle là est trop compliquée, et vous donner le schéma aussi tant qu'à faire...