non c'est pas chaud, le tout c'était que quelqu'un trouve au moins une fois pourquoi ça marchais pas! y'a qu'un câble à couper et des condos à retirer !pi sinon un câble rgb normal ça fait aussi bien l'affaire à mon avis. tant que ton image arrive à ta péritel si possible sans résistances de tirage (à moins d'être dans un environnement très parasité) et sans transistor dans la prise (ça peut générer des parasites).
par contre, j'ai trouvé une autre source de mes problème ! le pourquoi du comment je n'avais pas de sortie composite avec mon câble gamecube ! et bien en fait, il faut démonter le connecteur qui se branche dans la n64, le câble noir qui sort pour le composite est plus gros qu'ason arrivée. c'est en fait parce quil y a une gaine thermo en plus et un fil en cuivre étamé en plus ! ce fil fait un pont entre une borne de la prise et notre sortie composite et il n'a pas vraiment lieu d'être. bon, il ne dérange pas si le pont est bien fait sauf que là, sur ma prise, il touchais la masse qui elle aussi est nue vu que c'est la tresse du câble ! du coup comme c'est le composite qui fait la commutation, ben paf plus d'image ! argh !
un petit schémas pour aider à comprendre:
chose bizard, le câble allait à la masse d'où mon absence de composite récalcitrante ! mais alors pourquoi nintendo a fait ça ? ou alors ça n'est pas une masse ... ben si au vu de ce qu'il y a dans la n64 c'est bien une masse ! (edit: mais ça n'en est peut-être pas une dans une gamecube ...)c'est à se demander comment j'ai réussi à avoir une image (certes qu'une seule fois) sans l'avoir enlevé ! m'enfin on s'en fou c'est résolu !
avis donc aux possesseurs de câbles gamecube qui n'arrivent pas à avoir d'image ! vérifiez ceci !
a noter aussi que dans la prise périetl elle même, il y a 4 condos ! c1,2 et 3 pour le rgb et c4 pour le composite/luminance !
si vous avez des couleurs correctes uniquement dans certains angles de vue et que les autres sont déformées (en fait c'est une histoire de présence ou non du brouillard dut à la distance), voir que vous n'avez pas un blanc parfait. il faut enlever les condos c1,2,c3 et les shunter ! normalement enlever le c4 est inutile mais vous pouvez le faire quand même et bien sûre le shunter.
sinon j'ai pris des photos du montage avec mon portable: