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La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

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Vieux 13/09/2015, 13h28   #331 (permalink)
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Salut !

je viens vers vous car j'ai un problème ^^

Je viens de réaliser le mod officiel sur une N64 FRA avec un kit de compo incomplet ...

qu'à cela ne tienne j'ai dépouillé une SNES totalement HS pour trouver mon bonheur

j'ai pu récupérer ce qu'il me manquait à l'exception des condensateurs C11-12-13 des CMS 47pF !

Je suppose qu'il doit y en avoir sur le PCB de la SNES mais rien ne l'indique et je n'arrive pas à mettre la main sur une liste des condo de mon PCB SNSP-CPU-01 :/

Dois-je en prendre au pif ?

PS : en l'état avec ce montage incomplet le mod fonctionne et je n'ai pas repéré de défaut d'affichage c'est déjà très bon signe . mais je suppose que c'est condo sont la pour agir en filtre ?? il est sans doute préférable de les ajouter

Si l'un de vous à une piste ou une idée je lui en serait très reconnaissant !

Merci beaucoup par avance
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Vieux 13/09/2015, 19h36   #332 (permalink)
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oui c'est des condos de filtrage, ça élimine les fréquences parasites trop hautes, mais si ton image est stable c'est que ta laision n'est pas perturbée donc leur présence n'est pas obsolument nécessaire dans ton cas.
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Vieux 13/09/2015, 23h19   #333 (permalink)
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Bonsoir , j'ai finis par me fier a un schéma d'une autre rev de pcb qui indiquait la présence de 5 condo 47pF lié a la puce video .

Du coup l'ensemble fonctionne et le résultat est à la hauteur de mes espérance

Merci bien de m'avoir répondu
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Vieux 19/09/2015, 13h20   #334 (permalink)
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Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous pour exposer mon petit souci, peut-être que quelqu'un pourra m’éclairer.

J'ai réalisé un mod Rgb à l'aide de ce lien : RetroRGB - N64 RGB Mod - DIY RGB Amp mais une fois le tout souder sur la console voici ce que j’obtiens avec un câble snes officiels tous a fait fonctionnel. Ici mario kart. On peut deviner le logo "nintendo" du démarrage.

http://image.noelshack.com/fichiers/...919-140116.jpg

ne possédant que du bleu sur l'image (et encore ...) j'ai tout de suite vérifié la connectivité pour le vert et le rouge, le câblage est bon.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
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Vieux 19/09/2015, 21h49   #335 (permalink)
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t'as essayé sur une autre tv ? t'es certain que la tv de test gère le rgb et que t'es branché sur une prise compatible rgb ?
t'aurais pas des composants en trop genre condos en série sur ton câble snes ?
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Vieux 20/09/2015, 11h06   #336 (permalink)
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Bonjour merci de m'avoir répondu,

J'ai donc tester sur plusieurs tv et le résultat est similaire. Et voici la connectique de mon câble snes:

http://image.noelshack.com/fichiers/...920-115645.jpg

pardonnez le flou sur la photo mon objectif est sérieusement en train de décéder ...
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Vieux 20/09/2015, 14h40   #337 (permalink)
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effectivement on voit pas grand chose. suit les fils rgb et le composite. normalement il ne faut qu'une liaison simple sans aucun composant branché dessus.
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Vieux 20/09/2015, 15h05   #338 (permalink)
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Il n'y a aucun composant jusqu’à la sortie. C'est bien un clable snes classique. J'ai bien l'impression que c'est la console qui a rendu l’âme ...

EDIT: je viens d'enlever le montage RGB la console est de nouveau opérationnel donc le soucis est bel est bien lié à la modification. Peut être que le montage d'amplification est un peut trop balaise, je vais ajouter une résistance sur l'alimentation du circuit imprimé.

EDIT 2: Alors j'ai câbler en direct sur la sortie le signal RGB d'origine et voici le resultat (mon appareil fait une correction auto, l'image est beaucoup plus pâle). Donc la je sèche complétement cela viendrai donc effectivement de l'amplification du signal beaucoup trop élever.

http://image.noelshack.com/fichiers/...920-170130.jpg

EDIT 3: VICTOIRE !!! le circuit imprimer était défectueux !!! j'ai refait mon petit montage avec que des composant neuf et .... WAHOU ca en jette. Merci beaucoup Mimix d'avoir pris le temps de m’écouter et de proposer des piste. Sur ce, je vais me coucher.

Dernière modification par Sheard ; 20/09/2015 à 23h38.
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Vieux 22/09/2015, 21h36   #339 (permalink)
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content que tu t'es sois sorti !
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Vieux 02/08/2016, 22h52   #340 (permalink)
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J'espère que Mimix passe encore en ces lieux de temps en temps... ;-) Ou quelqu'un d'autre qui saura me répondre.

J'ai un problème avec ma première N64 modée RGB (mod officiel suite à la commande collective) : l'image est devenue jaune. J'ai donc du rouge et du vert (et je le vois), il me manque le bleu.

J'ai des composants de rechange, donc je voudrais refaire la partie bleue du mod, mais je n'arrive pas à retrouver d'infos indiquant où elle se trouve.

Pour info, les soudures ont déjà été refaites, sans résultat.

Merci d'avance !

EDIT : quand j'ai dit que les soudures avaient été refaites, ça voulait dire que j'avais demandé à mon père, qui a été réparateur en électronique pendant une trentaine d'années, de les refaire. Je viens de regarder moi-même et une des soudures me semblait pas top. Cachée sous une résistance, c'est la seule que je ne pouvais pas voir correctement. Une fois la résistance légèrement déplacée et la soudure refaite, les couleurs sont redevenues normales. Mon paternel a perdu la main. ;-)

Mais ma question reste valable pour une autre N64 où j'ai foiré le mod et qui n'a toujours donné que du bleu et du vert (il manque donc le rouge). Du coup je sais où est le bleu, mais où est le rouge et où est le jaune ?? J'ai une chance sur deux, mais bon...


EDIT2: J'ai trouvé l'info sur une photo "Tageri". En tout cas le bleu est bon

Dernière modification par Spoz78 ; 03/08/2016 à 11h48.
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