Salut,
Je me suis intéressé au mod officiel RGB il y a plusieurs semaines.
Depuis, j'ai trouvé une N64 FRA sur laquelle j'ai soudé les 14 composants pour la passer en RGB officiel.
J'utilise ensuite un câble RGB SNES.
Je dois dire que je vois une différence dans la netteté de l'image notamment au niveau du scintillement des images statiques (écriture dans les menus, ...). Il n'y en a plus quand on passe en RGB.
Par contre, là où je suis un peu déçu, c'est qu'il y a toujours un effet qui me dérange et que je ne sais pas qualifié ; il s'agit en fait qu'une partie de l'image va être légèrement décalé par rapport à où elle devrait être exactement. Je le vois surtout dans des jeux comme Mario Kart, quand un sprite est à l'écran comme un adversaire qui vous double ou encore Lakitu qui tient le feu tricolore, ça fait un peu un effet canal+ crypté, l'image ne parait pas net.
Est-ce dû à l'antialiasing ?
Ya t-il une solution pour palier à ce problème ?
N.B : J'ai testé le jeu sur émulateur et l'image est tout le temps net, même quand je configure la résolution en 640x480.
|