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La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

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Vieux 18/09/2010, 08h43   #111 (permalink)
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en regardant la tof (pas très précise celà dit) j'ai plus l'impression que la patte en bas à droite va sur la grosse zone verte à coté qui pourrait être la masse (mais pas certain)

a toi de regarder si les autres transistors rejoignent cette piste eux aussi, ce qui confirmerais mon raisonnement.

pour souder, suffit de mettre un tout ptit fil (isolé forcément) pré-étamé sur la patte du composant, et de chauffer très très brièvement avec le fer à souder pour le faire "coller".
faire pareil de l'autre coté pour relier les deux composant et rétablir la "piste" mais surtout ne jamais tirer dessus !!!

ton soucis c'est que t'as du t'amuser à vouloir bouger quelque chose ou tu as trop chauffé ou trop exercé de pression avec le fer à souder.
c'est du cms c'est très fragile... faut savoir souder quoi.

par contre il est évident que si tu as court-circuité des pattes de composants faut pas laisser ça comme ça... faut utiliser de la tresse à désouder ou une pompe à désouder pour enlever le surplus.
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Vieux 14/10/2010, 11h15   #112 (permalink)
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Ne me laissant pas abattre j'ai choppé une autre 64 FRA pour faire ce putain de mod... et.. ça y est ! en (très) grande partie grâce à toi ! merci pour ce tuto. ya pas trop d'équivalent sur le net, crois moi.

Si je peux me permettre, quelques petites suggestions pour l'améliorer :
- mettre le tableau (en p.2 de ce topci il me semble) qui référence les couleurs qui manquent en fonction des couleurs affichées (très utile pour refaire les soudures qui en ont besoin)

- détailler le placement des composants avec des photos. car finalement c'est bien ça le plus chiant sur ce mod. C'est un casse tête pour placer les composants afin de pouvoir refermer la console proprement. d'ailleurs je me demande comment, avec la résistance à droite sur les photos, tu arrives à remonter ta console.

Merci à toi encore une fois.
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Vieux 14/10/2010, 20h30   #113 (permalink)
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j'ai rajouté le tableau.
pour les composants c'est déjà bien illustré.
par contre la résistance je sais plus. si c'est comme ça sur la tof c'est que c'est comme ça sur la console normalement... enfin bon, je me souviens pas comment j'ai fait ça, ça remonte et j'en ait bidouillé des trucs depuis...
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Vieux 13/11/2010, 18h47   #114 (permalink)
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yo, je sais pas si je vais rester dans le sujet mais je vais pas tarder a recevoir ma nintendo 64 modifié rgb, par contre vu qu'il s'agit d'une console JAP est ce que mon alimenation euro va passer ou faut que je passe par un convertisseur 110/220????
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Vieux 16/11/2010, 21h41   #115 (permalink)
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si t'as une alim pal tu la met à la place de l'alim jap ça passera.
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Vieux 01/03/2011, 00h47   #116 (permalink)
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Par défaut CMS pour booster d'origine

Bonjour à tous.
Je viens de créer mon accès afin de vous demander un avis.
J'ai peut-être trouvé un équivalent CMS au transistor 2N2369 sur Farnell.
La référence est MMBT2369A (constructeur FairChild)
Le lien vers Farnell : FAIRCHILD SEMICONDUCTOR|MMBT2369A|TRANSISTOR, NPN, SOT-23 | Farnell France
Data sheet (PDF) dispo sur le lien.
Peut-il remplacer les transistors CMS que vous récupérez sur les SNES ?
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Vieux 01/03/2011, 08h30   #117 (permalink)
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très certainement.
le soucis c'est pour s'en procurer
les composant cm ça ne se trouve pas chez le revendeur du coin.
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Vieux 03/04/2011, 20h43   #118 (permalink)
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Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur ce post très intéressant et je me demandais s'il n'existait pas des magasins qui proposerai une telle modif ou un kit à acheter avec tout les composants pour qu'on est plus qu'à souder ^^

Merci.
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Vieux 03/04/2011, 21h02   #119 (permalink)
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Pas à ma connaissance.
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Vieux 04/04/2011, 11h12   #120 (permalink)
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Merci pour la réponse, je viens de trouver ça , sur la fiche des tarifs on peut voir:
- RGB Mod (boosté) + cable péritel 39,0 €

Vous en pensez quoi?
jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
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