(WIP) - La methode, que je vais décrire ici, est une traduction de ce topic : (WIP)
Guide to selfbooting 45000 LBA DATA/DATA images - FileForums
Elle peut servir pour d'autre jeux mais on va se concentrer sur Shenmue II
Outils nécessaires :
- dummy
- Winhex
- mkisofs
- nrgheader
I - Creation de PAD1
Là c'est facile :
dummy PAD1 307200
II - Créer Track01.iso
Pour créer la session 1, nous avons besoin d'une quantité de données maximum de 65 mo, que l'on va placer dans le repertoire data01
Ensuite, il faut créer un iso :
Citation:
mkisofs -V NOM_DU_JEU -l -o track01.iso data01
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Il nous faut une taille de 69.120.000 octets
Comme on ne tombe jamais sur cette valeur on fera un peu de maths :
69.120.000 - taille de track01.iso = taille_de_PAD2
III - Création de PAD2
Citation:
dummy PAD2 taille_de_PAD2
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IV - "Crackage" de l'IP.BIN
Un petit coup de binhack sur l'ip.bin et le 1ST_READ.BIN comme décris dans la methode echelon, valeur du LBA : 45000
V - Création de Track02.iso
Pour créer la session 2, il faut copier l'intégralité du jeu dans data02, en y incluant 1ST_READ.BIN
Ensuite, on lance la commande :
Citation:
mkisofs -C 0,45000 -V NOM_DU_JEU -G ip.bin -M track01.iso -duplicates-once -l -o track02.iso data
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VI - Regrouper tout ce petit monde :
Utiliser la fonction concatener de Winhex et regrouper :
PAD1
track01.iso
PAD2
track02.iso
nrgheader
Dans cet ordre.
VII - Editer l'header :
ouvrez votre fichier .nrg avec Winhex et rechercher "CUEX", noter son offset, ensuite placer vous sur le H de "HERE" et editer l'hex a de HERE en le remplaçant par la valeur de l'offset de CUEX.
(mettre une image, ce sera plus clair pour tout le monde)
/!\ Nero semble mal interprété le duplicates-once de mkisofs, et nous fait perdre l'avantage des 40 mo recupérés sur les fichiers en doublons.
/!\ L'image générée n'est pas gravable, les adresses de blocs sont incorrectes.