Je sais pas si je dois te remercier Fei pour m'avoir fait découvrir ce jeu qui m'a l'air pas mal, ou te maudire car à cause de toi je vais certainement devoir dépenser de l'argent à sa sortie...
pour l'instant, maudit moi . Car entre un "game design document" et la realisation, il y a un monde de difference. Je continue a dire que Nintendo devrait changer le marketing de leur jeux triple A. Le "game design document" de FF12 etait monstrueux, et finalement, toute les idees n'ont pas ete incluses et l'apres Ridonara n'est absolument pas dans la continuite logique du scenario (enfin, a mes yeux, le jeu aurait du mal se finir, specialement en tuant Ashe --> c'est pas que je l'aimes pas, au contraire, mais je la considere la vrai "villaine" du jeu et Vayne, un espece de Bismark qui tente d'unifier le continent et de liberer l'Histoire de l'emprise de dieu (d'ailleur, c'est le seul "villain" dans un FF qui change a tout jamais le cours de l'histoire de l'univers de maniere positive)
"le teaser tue le jeu". A l'epoque de FF9, quand on presentait un jeu, on le presentait avec des images in-game...maintenant, on a droit a deux mois de teaser ou encore un teaser qui annonce un autre teaser qui annoncera un autre teaser (je fais expres de pas inclure de virgule) CF: kojima, des comptes a rebour a-la-con (Platinum Games)
en plus, "The Last Story" est bien avancer dans son developpement selon les dires de Sakaguchi. Nintendo va pas nous refaire le meme coup qu'ils ont fait avec Xenoblade
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
Dernière modification par fei ; 23/03/2010 à 10h11.
Voici ce que j'ai ruçue en mail...
Pour les news jeux video...
Spoiler
Nous n'avons pas eu à attendre longtemps pour connaître les deux jeux de Nintendo Wii mystère.
Xenoblade,
comme nous deviné,
est le nouveau nom pour Monado:
Beginning of the World,
le RPG par Monolith Soft,
les créateurs de Xenosaga.
Nintendo a lancé un site pour le titre,
avec un peu plus que de la musique et un peu d'illustrations pour le moment.
Plus de la partie,
comme Monado,
peut être vu dans le trailer E3 de l'an dernier et les écrans.
En outre,
la dernière histoire est un nouveau RPG pour la Wii développé par Nintendo et Mistwalker Blue Dragon.
Selon la traduction de Andriasang d'une déclaration d'une réunion avec les investisseurs, le jeu est une tentative de
nouvelle forme de RPG.
La dernière fois que Nintendo a travaillé avec Mistwalker,
le résultat était Archaic Sealed Heat,
qui Nintendo n'a pas pris la peine de localiser Amérique du Nord.
Enfin,
un Metroid:
Autres M site teaser a également été lancée récemment.
Il ne révèle pas grand-chose sur le jeu,
à l'exception confirmant sa sortie l'été 2010 au Japon.
Fait intéressant,
le jeu ne semble pas utiliser le logo de Metroid traditionnels,
en optant pour quelque chose de beaucoup plus clair.
Mistwalker nous dévoile trois nouveaux artworks pour The Last Story, l'occasion pour le développeur de parler un peu du background qui mettra en scène deux sortes de guerriers principaux : les mercenaires et les chevaliers.
Chacune des deux classes appartiennent au même groupe, à ceci près que les mercenaires doivent encore prouver leur valeur en enchaînant les missions tout en étant rejeté par la populace, ces derniers tournant leurs regards vers les chevaliers, représentant vraiment l'autorité du monde dans lequel on va vivre.
De quoi deviner un peu quel sera le scénario de cette nouvelle aventure, dont on attend encore une date de sortie.
Sakaguchi continue d'alimenter le blog officiel de son dernier jeu en date, The Last Story. Prévu pour la fin de l'année au Japon sur Wii, on ne sait pas grand-chose sur le jeu. Les seules images que l'on a sont des artworks. Aujourd'hui, on vous propose donc de nouveaux artworks, cette fois de chevaliers.
Dans le billet, on apprend ainsi que la ville de Ruli est divisée en deux castes. D'un côté, il y a les mercenaires, considérés comme de la chair à canon et détestés des gens et de l'autre, les chevaliers qui ont une image de justicer et de défendeur de la loi. Les premiers aspirent donc à devenir comme les seconds. Dans The Last Story, ce sont les mercenaires les personnages principaux.
On a hâte de voir enfin les premières images de ce RPG sur Wii. En attendant, il faudra se contenter de ces artwork qui ont le mérite de donner une idée du style des personnages.
La semaine dernière nous vous parlions sous forme d'une actualité des premiers artworks de personnages. Cette semaine nous repartons dans le général avec un billet sur le blog officiel du jeu intitulé "Eau" qui révèle plusieurs choses concernant... l'eau !
Plus précisément sur les voyages en mer, la grande quantité et l'importance des sons et les vaisseaux. Le réalisateur de The Last Story encore inconnu écrit que "dans ce monde en images de synthèse, le rendu de l'eau est incroyablement beau." Il mentionne plusieurs utilisation de l'eau dans des cascades sous-terraines par exemple. Mais il y aura aussi un grand fleuve traversant le centre ville et la "mer au-delà de laquelle se dirige le personnage principal."
- Galerie, cliquez pour agrandir
En plus de l'eau, le billet de cette semaine parle aussi du son que le réalisateur trouve important pour pouvoir donner vie au monde :
"Je pense que nous avançons bien dans la production des effets sonores. Nous avons placé une grande importance dessus dès le départ et bien que d'un point de vue d'emploi du temps il sorte de l'ordinaire, nous avons démarré le développement du son en même temps que la production du jeu."
- Galerie, cliquez pour agrandir
Selon lui l'eau et le son seront des éléments déterminants dans le jeu. Le producteur inconnu du jeu nous parle de Rome antique et de ses aqueducs. Bien que la ville de Ruli n'ait pas d'aqueducs, elle a des canaux qui influencent la vie des habitants.
"Les canaux mènent à la mère et la mère apprend aux habitants que pour aller vers l'aventure, ils ont besoin de bateaux."
Si l'on se base sur le commentaire du producteur et du réalisateur, il semblerait que l'on pourra se déplacer en bateau.
"Le monde est une île qui va s'étendre avec l'utilisation des bateaux. Les véhicules dans un monde fantastique sont un outil très important pour éveiller le joueur."
et voila de quoi est capable la Wii. Les directeurs ont interet a en prendre exemple
Citation:
Ce que l'on peut dire, c'est qu'on les a attendu ces images. Et maintenant qu'elles sont enfin disponibles, la seule chose que l'on peut vous dire, c'est que l'attente en valait la peine, car le jeu est vraiment beau.
Après avoir eu le droit à des détails sur la plupart des éléments du jeu, nous avons du attendre la première apparition de The Last Story dans le Famitsu pour pouvoir enfin voir les premières images in-game du jeu. Et le magazine présente ça de façon assez originale puisqu'il met en parallèle les artworks et les images in-game.
The Last Story a été annoncé pour cet année au Japon et n'a pas encore été confirmé en Europe ou aux États-Unis.
des nouveaux scan du jeu
le moins que l'on puisse dire, c'est que le level design a l'air inspirer. C'est des "vrai" donjons et non pas des immondes lignes droites a la ffx ou Lost Odyssey. Cependant, le gameplay m'a l'air tres brouillons et la tete du hero me fait trop penser a l'autiste, plus connu sous le nom de squall
Citation:
Famitsu provides a basic background of Elza, who lost his family and continued to live as a mercenary wishing to become a knight someday, but information about Kanan is pretty scarce. Based of her dress as seen in the game’s logo, she seems to be of high class.
Famitsu also provides the first information on the game’s battle system which was earlier detailed in a blog post by Sakaguchi.
One of the core features of the battle system is the Gathering system, used to force enemies away from allies and on to Elza, the only confirmed character to use this skill. The gathering system also allows party member to use magic without being interrupted by enemies, as they are attracted to Elza and his Gathering skill.
The Gathering skill won’t be available at the start of the game but can be gained after an early mission in a cave on Ruri island. How this power evolves within Elza seems to play a major part in the Last Story’s storyline.
The battle system gives you control over Elza as a party leader and 3 or 4 additional characters controlled by AI. Sakaguchi earlier hinted at a real-time element and while it isn’t confirmed in the scans, battles look pretty real-time to us.
Last Story is due to release this year in Japan on Nintendo Wii consoles.