il y a deux jours, monsieur dit qu'il travail pas dessus, et pop, les informations arrivent
par contre, ca me fait penser a du Mitsuda, mais en meme temps, ce n'est pas sont style....
Citation:
Thème : L’île
L’action se déroule sur l’île de Luly. Elle est située à l’entrée du seul golfe présent dans la région, encerclé par les immenses chaînes montagneuses du continent. Lieu stratégique de l'Empire par excellence, Luly en est le centre névralgique et est très fortement gardée. Tous les moyens de transport transitent par là et toutes les richesses y sont concentrées. Protégée par un immense canon, l’île est également surveillée par les meilleurs chevaliers qui soient, et qui n’hésiteront pas à sacrifier leur propre vie contre les éventuelles invasions ennemies.Contrairement à toute la lignée impériale qui se bat pour la richesse et une vie de faste, le comte d’Arganan, qui dirige l’île, est dominé par une ambition démesurée et tracassé par l’avenir de l’Empire. Il admet que l’existence de la "Magie" et donc du "pouvoir" sont d’une importance capitale.
L’île Luly est donc prospère et contraste fortement avec le reste de l’Empire, dont les fondations ont tendance à s’effriter au fil des années et de l’insouciance de ses dirigeants. Et pendant que ces derniers sont ivres de leur liesse inconsciente, des ombres magiques et maléfiques s’attroupent dans le château aux frontières de l’empire. Ce soir encore, ces êtres maléfiques semblent comme attirés par l’étrange force d’attraction de Luly. Le destin de l’île est sur le point de basculer, mais personne ne se doute encore de rien...
Le mot du director (identité inconnue) :
Notre base commune pour définir le monde de The Last Story est la suivante : "Un monde où le métal est rare". Nous avons imaginé pour notre histoire un univers empreint de SF, dans lequel il sera facile d’entrer, de s’immiscer. J’espère que vous saurez apprécier l’île Luly, lumineuse et aux richesses abondantes ainsi que les nombreuses péripéties qui s’y dérouleront...
Nintendo a enfin lancé un blog officiel pour son jeu très attendu : The Last Story. C'est le réalisateur du titre qui ouvre le bal des post avec une description de l'endroit où se situe le jeu. L'article porte le nom d'Island. Voici quelques éléments de cet article.
L'action de The Last Story se passera donc sur Ruri Island. Cette île se situe à l'entrée d'un port, le seul port d'un continent entouré de montagnes. Ce continent est aussi la maison d'un empire. Le port est le point central de transport et de défense de l'empire et cette île est un lieu de grand pouvoir et de richesse. D'énormes canons sont situés sur les bords de l'île, ainsi que des soldats toujours prêts à défendre l'île d'une invasion ennemie.
Ruri City, sur l'île, tire profit des richesses de l'île, contrairement aux territoires alentours qui sont un peu le ghetto de l'île. La ville a un pouvoir mystérieux qui fait apparaître des bêtes autour d'elle la nuit.
"Personne ne connait le destin de cette île qui s'apprête à grandement changer."
Voici la phrase qui termine l'article. Le réalisateur mentionne un personnage : le Comte Arganon, seigneur de l'île. Il se démarque des nobles insouciants qui résident dans l'Empire. Il comprend parfaitement l'importance du "pouvoir" et la valeur de la magie pour atteindre ce pouvoir.
Le producteur du jeu participe aussi un peu à cet article. Il a souligné que l'un des accords de tous les membres de l'équipe de développement concernant le monde de The Last Story est le fait que c'est "un monde avec peu d'acier." L'équipe a imaginé un monde reconnaissable avec des éléments de science-fiction supprimés.
"Nous aimerions que vous appréciiez Ruri Island, baignée dans la lumière du soleil, et l'histoire qui s'y cache."
Voici peu d'éléments du jeu, mais c'est toujours bon à prendre. Espérons que de futurs articles nous en apprendrons un peu plus sur ce titre qui doit voir le jour cette année au Japon. En attendant, retrouvez le blog tout en japonais à cette adresse.
I was emailing back and forth with Mr. M from the development team as we were almost chatting late last night (around 9:00pm Japan time). We started to talk about the moment of "stillness" in the battle near the final stage of the game. Starting from the growth of the magic and also about the U.I. operation. I'd like to incorporate an elaborated element, but I don't want to slow down the tempo of the game… We discussed it quite intensely. I’m not sure if this is the right word, but it was “fun”. I knew I really do like creating games as I thought to myself. By the way, Mr. M and I really do think as one. We can talk passionately about the game while having a cool parts somewhere, keeping a moderate sense of distance between each other. I'm thankful for his passion. Of course I bow my head deeply to all enthusiasm, technology and devotion of the development staff.
That’s bringing life within "The Last Story".
Mistwalker CEO Hironobu Sakaguchi seems to be very happy with the progress of The Last Story. In his most recent blog post, Sakaguchi mentioned a conversation about the game's development that he had with someone he calls 'Mr. M.'. These two chatted about the later areas of the game, including a moment of 'quite' during the battles. From there, the conversation went on to focus on the magic system, and then the user interface and control setup.
Apparently the pair debated a bunch of issues, but Sakaguchi actually enjoyed these exchanges. He believes this debate shows that him and Mr. M make a great match, as they can discuss important details with great passion, but manage to stay calm at the same time. Sakaguchi goes so far as to thank Mr. M for his enthusiasm, and then thanks the entire staff for their hard work.
Who in the world is this mysterious Mr. M.? Of course, since we're dealing with Nintendo titles here, all I can think of is Miyamoto!
Ouiap plus ça avance et plus ça sans bon, vivement que ça pointe le bout de son nez
n'oublie pas que tu parles de Sakaguchi
allez, je lui donne ca chance. Mais j'esperes que le jeu sera en open field (car pour l'instant, contrairement a Monado, il a pas encore parle de quete annexe...vivement les prochains jours)
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No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
L'occasion de récupérer quelques informations sur Ruli City, la ville servant de point de départ et de base au jeu. Située sur une île avec très peu d'acier, dirigée par le comte Arganon et faisant partie d'un grand empire, cette cité relativement étendue possède un pouvoir particulier qui attire les bêtes une fois la nuit tombée. Inspirée de villes françaises et italiennes visitées par les membres de Mistwalker, son architecture est voulue différente de ce que l'on croise habituellement dans les RPG nippons. Le producteur explique qu'ils ont multiplié les petites ruelles et limité au maximum les impasses pour encourager les joueurs à s'approprier la ville en s'y promenant sans véritable but. On nous promet également des passants aux réactions différentes, des choses volant dans la brise et même "des fuites désespérées". On attend maintenant de voir comment tout cela sera retranscrit en action lorsque le jeu sera disponible, chose prévue dans le courant de l'année au Japon.
Une semaine après les premiers artworks, The Last Story se dévoile à nouveau par le biais de son site officiel, en se centrant cette fois-ci sur la « Grande Ville de Luly ». Inspirées de villes Françaises et Italiennes, les rues de la ville sont décrites par le producteur du jeu comme étroites, confinées mais rarement sans issue. Le directeur du jeu, quant à lui, souligne l'humeur changeante des habitants, sans guère plus de précisions pour le moment. Pour l'heure, nous vous laissons en compagnie de ces trois nouveaux artworks, qui ne font que faire grimper notre impatientomètre au plafond !
Ruli Island is located in the entrance of the only open bay of the continent surrounded by the mountains. The place is gathered by wealth and power because of the linchpin of traffic and defense of the empire behind it. A huge battery is enshrined, skilled knights and reckless mercenary soldiers prepare for the enemy's invasion. At the wealthy town of Ruli's, the enquettish(?) voice is like intoxicated from the (???) party wraps around everything, despite the ground of entire empire being covered by corruption, while the neighboring castle is filled by a weird ghostly air with an eerie magical power. Tonight as well, an evil spirit is lurking nearby, like it may be attracted to Ruli's strange power.
Ressentir le vent dans les rues, découvrir la vie des ruraux, et sentir la ville qui se déploit devant soi. Nous n'avons pas rechercher le réalisme visuel mais plutôt le réalisme des sensations. Pour cela, nous nous sommes beaucoup amusés. Les réactions des gens que vous croiserez lors de vos balades (parfois simplement gestuelles), de petits objets transportés dans les rues par la force du vent...
Avant de construire notre ville, j'ai visité un certain nombre de villes en France et en Italie. Bien sûr, ces visites se sont faites dans le cadre de mes recherches mais comme Ruli City est une ville virtuelle et de "fantasy", je n'ai pas essayé de la faire ressembler trait pour trait avec ce que j'ai vu. Mais la longue histoire, le style de vie des gens, les caractéristiques architecturales de ces villes européennes m'auront aidées à donner un peu plus de force et de persuasion à ce que nous avons réalisé.
En temps normal, dans les jeux vidéo, les "villes" que nous créons sont remplies de "cul de sac", nous évitons de mettre trop de petites rues et nous efforçons de donner priorité aux grands axes. Disons que la crainte que nous avons, c'est que le joueur se perde dans ce complexe urbain et ressente une mauvaise impression. Mais la ville de The Last Story est gigantesque. Il y a de fortes chances pour que vous vous y perdiez si vous ne prenez pas un minimum garde à vous. Il y a peu de cul de sac mais les rues sont étroites et surtout, nombreuses.
Bien entendu, nous n'avons pas décidé de tout cela par pur hasard ou caprice. Il existe des raisons à ces choix et nous espérons que vous les ressentirez en vous baladant dans la ville de Ruli.
L’action se déroule sur l’île Ruli. Elle est située à l’entrée du seul golfe présent dans la région, encerclé par les immenses chaînes montagneuses du continent. Lieu stratégique de l'Empire par excellence, Ruli en est le centre névralgique et est très fortement gardée. Tous les moyens de transport transitent par là et toutes les richesses y sont concentrées. Protégée par un immense canon, l’île est également surveillée par les meilleurs chevaliers qui soient, et qui n’hésiteront pas à sacrifier leur propre vie contre les éventuelles invasions ennemies.
Contrairement à toute la lignée impériale qui se bat pour la richesse et une vie de faste, le comte d’Arganan, qui dirige l’île, est dominé par une ambition démesurée et tracassé par l’avenir de l’Empire. Il admet que l’existence de la "Magie" et donc du "pouvoir" sont d’une importance capitale.
L’île Ruli est donc prospère et contraste fortement avec le reste de l’Empire, dont les fondations ont tendance à s’effriter au fil des années et de l’insouciance de ses dirigeants. Et pendant que ces derniers sont ivres de leur liesse inconsciente, des ombres magiques et maléfiques s’attroupent dans le château aux frontières de l’empire. Ce soir encore, ces êtres maléfiques semblent comme attirés par l’étrange force d’attraction de Ruli. Le destin de l’île est sur le point de basculer, mais personne ne se doute encore de rien...
Le mot du director (identité inconnue) :
Notre base commune pour définir le monde de The Last Story est la suivante : "Un monde où le métal est rare". Nous avons imaginé pour notre histoire un univers empreint de SF, dans lequel il sera facile d’entrer, de s’immiscer. J’espère que vous saurez apprécier l’île Ruli, lumineuse et aux richesses abondantes ainsi que les nombreuses péripéties qui s’y dérouleront...
classique ou pas, des qu'on m'emmerde pas avec des revenants, des reincarnations et des contium espace-temps a deux frans quatre-vingt, je suis aux anges vivement le nom du directeur
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No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
Dernière modification par fei ; 21/07/2010 à 14h45.
Je sais pas si je dois te remercier Fei pour m'avoir fait découvrir ce jeu qui m'a l'air pas mal, ou te maudire car à cause de toi je vais certainement devoir dépenser de l'argent à sa sortie...
Ceci dit j'ai zieuté vite fait sur le net, pas beaucoup d'infos. J'ai cru comprendre qu'il sortait cette année au Japon.
Très jolis artwork (même si ça ne reflète en rien un jeu hein) mais je peux pas m'empêcher de me poser la question de sa sortie en europe. Combien de superbes RPG ne sont jamais sortis par chez nous ...