C'est vrai que Golden Sun Obscure Aurore est un peu décevant par rapport aux opus GBA. En même temps, Golden Sun L'Âge Perdu touchait du doigt la perfection. Thèmes musicaux, durée de vie, système de combat ultra complet, difficulté, énigme, scénario, tout était au top !
Sur ce dernier, la difficulté a été revue à la baisse. La mise en bouche scénaristique du début est molle, on débute directement avec 4 persos, puis trois, qui level-up très rapidement. Alors que sur le premier par exemple, on démarrait avec 2 persos dans un village assez grand et une rencontre alléchante avec les ennemis principaux puis avec Thélos. S'en suivait un Temple du Sol avec une superbe entrée qui nous lançait directement dans l'aventure. Il fallait donc pas mal de temps avant de rejoindre la carte du monde, ce qui amplifiait l'impression d'une grande durée de vie.
Mais GS3 reste un des meilleurs jeux DS. En tout cas le meilleurs RPG de la console, il bat à plate couture tous les autres. Les musiques très rythmées sont fidèles à la série, les graphisme sublimes, en particulier les animations et mouvements de caméra en combat. A posséder sur DS !
__________________
Dernière modification par RPGamer ; 20/12/2010 à 17h08.
|