Et ben mon pti fei, si seulement ils pouvaient nous sortir un scénario et un univers de la trempe de ces jeux, je crois qu'on serait comme des fous tous les deux! Mais c'est loin d'être le cas pour les RPG actuels non?
j'attends bcp de Xenoblade
Citation:
C'est sûr que comme beaucoup, je suis vachement influencé par la culture japonaise (Génération Club do' quoi!)
le rapport?
Je dois avouer que j'ai un frere de 30 ans, ce qui aide bcp a connaitre tous ces jeux. Il regardait aussi Club Dorothe (moi aussi d'ailleur); jouait a FF6, Mario, Metroid, Street Fighter 2 sur SNES (moi aussi); Shining Force, Sonic, Phantasy Star (pas moi, j'ai jamais reussit accrocher a la MD, en particulier Sonic, mis-a-part les Disney qui etait de vrai perle); ce qui l'empechait pas de aussi jouer a tout les jeux occidentaux que j'ai cite.
Citation:
mais j'ai quand même toujours trouvé que les jeux occidentaux de l'époque manquaient de ce petit truc indéfinissable qui faisait que j'adorais les jeux de Sega, Capcom, Bandai, Square, etc...
les jeux japs n'etaient pas "inutilement complexe". Cette histoire de maturite du jvx me fait bien rire. Les histoires "mature" ont tj existe sur PC et leur gameplay offrait bcp plus de possibiliter que ceux des consoles (non pas que ceux des consoles etaient plus mature, mais c'etait plus politique qu'autre chose)
Citation:
Par contre End of Eternity (Resonance of Fate chez nous) a plus convaincu Famitsu avec un 34/40.
le famitsu est surement un bon papier toilette. Car je comprends pas comment est-ce qu'il y a des gens qui achete ce torchon. Dans tout les cas, j'aimes les gameplays a la Tri-Ace, donc je m'en fous si l'histoire ne suit pas
sinon Quackshot, c'est americain
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
Dernière modification par fei ; 21/02/2010 à 21h16.
En même temps, quand on est gamin, on est certainement plus sensible à la touche jap' qui nous renvoyait à ce qu'on voyait au club do' qu'à un Flashback qui demandait des références culturelles un peu plus "poussée" (genre les livres de K. Dick ou les films qui en découlent)
Enfin pour ma part, j'aimais les deux, globalement, j'étais plus branché jap' aussi, mais quand y avait un trouage de cul genre Flashback, ou le premier Tomb Raider, j'adhérais aussi fort
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
marrant...j'ai tj ete charme par les graphismes de Another et de FlashBack. Mais vu qu'ils sont dure (en particulier Flashback), j'ai jamais essayer de m'investir dessu
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
Fei et Devilman, j'ai jamais dit que vos jeux occidentaux, c'était de la merde. Stop quoi, j'ai le droit de pas avoir aimé ni accroché à l'époque.
Je me rappelle avoir essayé Flashback sur Megadrive, ça m'avait saoûlé, le design et la maniabilité en particulier. Chacun son truc. On va pas en parler 107 ans!
Fei, t'es trop dans le clash man! Je dis que les J-RPG sont pas assez matures et tu fais le lien avec le fait que j'aimais pas les jeux PC avant? Mélange pas tout!
Je m'appelle pas encore Benjamin Button! Avant ça me dérangeait pas ce côté jeûniste des J-RPG et comme dit Devilman, j'étais peut-etre trop jeune pour m'intéresser au côté mature des jeux occidentaux.
Maintenant c'est le contraire, voilà quoi. J'aimerai juste en voir un peu plus sur les J-RPG et en attendant je me tourne vers des jeux occidentaux tels Dragon Age qui me convient mieux.
Quant à Famitsu, perso, j'achète pas, je l'ai jamais lu, je pourrai pas dire si c'est un torchon ou pas mais l'avis du n°1 de la presse vidéo-ludique japonaise m'intéresse concernant les J-RPG. Maintenant ca m'engage pas! Ils ont bien noté Star Ocean 34/40 et j'ai détesté!
Vu ma grosse déception sur ce titre, je préfère me renseigner avant d'acheter.
Et puis vous avez l'air d'accord, non? Ils ont aimé et toi tu adores les jeux de Tri-Ace pour leur gameplay quelle que soit l'histoire... (même si ça a l'air pas mal moi je trouve)
Enfin, je sais pas dans quel film tu as vu que Quackshot était américain. C'est Sega of Japan qui l'a fait, il a été réedité plus tard par Walt Disney Company. Quackshot - Wikipedia, the free encyclopedia
Allez laisse tomber le clash, on aime les mêmes jeux, c'est con et surtout c'est à fond hors sujet!
Et Devilman!
Spoiler
Philip K. Dick, et le Club Dorothée ne sont pas incompatibles, regarde Cobra et Souvenirs à Vendre. Bon ok c'était Récréa2 mais quand même! Bon là pour le coup on est à fond dans le HS... Bon allez j'édite et je fous ça en balise Spoil pour pas saoûler tout le monde!
__________________ Pseudo PSN: garyus
Dernière modification par garyus ; 21/02/2010 à 23h53.
Je dis que les J-RPG sont pas assez matures et tu fais le lien avec le fait que j'aimais pas les jeux PC avant?
tu m'as mal compris. Je faisais juste un lien avec HR, que tout le monde aime dire "ouha, trop bien. Enfin un jeu mature". Ca ne t'etais pas destine. Desoler
Citation:
Et puis vous avez l'air d'accord, non? Ils ont aimé et toi tu adores les jeux de Tri-Ace pour leur gameplay quelle que soit l'histoire... (même si ça a l'air pas mal moi je trouve)
le simple fait que y ait aucun jeu occidental 40/40 me fait dire que c'est un torchons. Vagrant Story est l'un des RPG japonnais que fait tres occidental et il se retrouve avec 40/40. C'est pour ca que j'appelle ce "truc" un torchon. Et bien que j'adores FF12, il est loin de valoir ces 40/40, vu que bcp de chose ont du etre abandonne (systeme job, les different dialectes, la meteo qui influent sur personnagem ect...). En plus, la corruption chez Famitsu n'est plus a demontrer:pasmafaufe8:
Citation:
Enfin, je sais pas dans quel film tu as vu que Quackshot était américain. C'est Sega of Japan qui l'a fait, il a été réedité plus tard par Walt Disney Company.
ah, dsl. J'ai juste vu le nom du scenariste et j'ai cru que AM7 etait americain
Citation:
Allez laisse tomber le clash, on aime les mêmes jeux, c'est con et surtout c'est à fond hors sujet!
si t'as sentis de l'animosite dans mon discour, desoler. C'etais pas mon but. On fait qu'echanger des idees
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
C'est pas parce qu'ils sont différents que l'un ne peut pas s'inspirer de l'autre.
Comme je le dis un J-RPG qui n'aurait pas que des dialogues écrits, qui laisserait plus de choix dans les actions et les dialogues, qui aurait des univers plus proches de Vagrant Story ou de Megami Tensei plutôt que des Star Ocean ou Eternal Sonata...
On cracherait pas dessus non?
Quand tu penses que Kitase dit s'insipirer des FPS pour FF XIII, je pense pas demander la lune...
Et Fei no soucy, je me suis pas senti offensé. C'est juste que Devil, toi et moi on était à fond hors-sujet, c'est tout!
__________________ Pseudo PSN: garyus
Dernière modification par garyus ; 22/02/2010 à 11h46.
Oh je suis assez d'accord sur leur critique, l'histoire est limite au début (il parait que ca devient bien ensuite), les combats sont un peu frustrants on aimerait taper tout le temps xD l'invocation du chevalier est un peu limitée, les villes sont un peu "vides" de quetes, parce que pouvoir parler a tout le monde c'est bien, mais si c'est pr qu'ils disent "oh il fait beau aujourd'hui" ...
Je préfère largement star ocean, que je ne lache plus depuis que je l'ai ! Mais White Knight est quand meme acceptable, donc je le reprendrais apres star ocean, mais il vaut bien son 13 nan ?
__________________
le loup est un loup pour le loup