Citation:
Envoyé par Apocalypse59
Devilman, comme tu la dis, c'est un T-Rpg, pas un FPS ou TPS...
|
Le T-RPG n'est rien d'autre qu'un nom pour désigne le "wargame" version japonaise (d'ailleurs le terme de "T-RPG" est apparu relativement tardivement), mais sinon, dans le fond, ce n'est rien d'autre qu'un genre de jeu de stratégie au tour par tour, c'est l'habillage qui en fait un T-RPG...
Ce n'est peut-être pas un TPS ou FPS, mais de part sa représentation, il entre en concurrence avec d'autres jeux/types de jeux orienté tactique en temps-réel ou semi-temps réel, comme les Full Spectrum Warriors par exemple, qui sont bien plus dynamiques et réactifs ou même les STR qui sont parvenus à maturité en combinant accessibilité, profondeur et dynamisme...
En dehors de son design (qui cache surtout une réalisation plutôt pauvre), il n'a finalement pas grand-chose pour se démarquer
Après, je dis pas qu'il est mauvais, mais juste poussif... et que c'est un énième titre XBox+ plutôt qu'un vrai jeu PS3 pour moi...
Citation:
Et puis t'es vachement contradictoire. T'es là a dire que les RPG évolue pas, et maintenant tu reproche au jeu d'avoir une vue tps tout en 3d avec les déplacement que ça implique
|
La vue change, mais ils ont juste placé la caméra derrière les persos au lieu d'au-dessus, sinon, ça fait des lustres que la gestion des déplacements et du relief existe dans le T-RPG...
Citation:
Heureusement que ça shoot pas de partout non mais oh !!
|
Je reproche pas au jeu de ne pas shooter à tout va, mais juste de la loudeur des opérations juste pour une simple attaque, là où aujourd'hui, on sait très bien faire de la tactique en temps réel ou semi-temps réel bien plus dynamique, sans rien sacrifier à la stratégie...
Et vu la pauvreté de VC de ce point de vue-là aussi de toute façon, quitte à faire du tour par tour, autant prendre un jeu qui en plus implique une vraie dimension gestion (ressources etc), parce que prendre 2 minutes rien que pour aller tirer une balle... en 2009, c'est juste risible
Citation:
Envoyé par Cloud78
video de gameplay pour resonance of fate ( End of eternity ) :
YouTube - Resonance of Fate gameplay
Perso je trouve ca moche , les japs sont vraiments mais vraiments a la ramasse ...
|
Ca rejoint ce que je disais dans un autre post sur le problème des jap'... avant, ils avaient peu de moyens techniques, mais savaient compenser par leur inventivité ou par des astuces de programmation, réussissant à tirer le maximum de machines limitées, avec peu de moyens...
Aujourd'hui, ils ont de la puissance à revendre, seulement, cette puissance est financièrement inaccessible à la plupart d'entre eux, seules les très grosses boites japonaises (Capcom, Square, même s'ils en font rien, Konami etc) ont ce qu'il faut pour tirer parti de ces machines, mais des boites pourtant mythoiques comme Tri-Ace ou autres du même niveau, n'ont tout simplement pas les moyens de tirer parti de la puissance des machines, ils doivent faire des jeux rapidement, à moindre coût... sauf que voilà, sur PS3/360, on est plus sur les anciennes génération, un jeu ne doit plus seulement être bon, mais il doit aussi nous en mettre plein la vue, en tout cas suffisamment pour qu'on se dise qu'on est vraiment sur next-gen...