Putain mais il aime le clash çui-là!
Tout le monde essaie de détendre l'atmosphère et t'en rajoutes!
J'ai vraiment adoré l'ambiance de Bioshock et tu dois bien être une des seules personnes au monde à avoir terminé ce jeu et l'avoir trouvé ennuyeux, m'enfin chacun ses goûts après tout.
Justement à propos de "chacun ses goûts", j'ai quand même le droit de préférer Shadow Hearts 2 à FF X!
Pourquoi ne pourrait-on pas les comparer? Ce sont bien deux RPG jap non?
FF X ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Il est beau et super long mais c'est tout. J'ai trouvé l'histoire banale (à part la fin qui m'a quand même donné envie de jouer à FFX 2).
Pour prendre chez le même éditeur, je lui préfère largement un Chrono Cross point de vue scénario par exemple, ou un FF XII pour le gameplay novateur.
Quant à SH2, je préfère de loin un Yuri âgé de 25 ans, sombre et à l'humour cynique qu'un Tidus de 17 ans niais et pleurnichard (Devilman sors de ce corps!) De plus, à force de jouer dans des univers héroic-fantaisiesques japonais, ça m'a fait un bien fou de parcourir un monde basé sur l'histoire réelle (Ahh Rasputin!) et doté d'une ambiance gothique.
Je vendrai mon âme pour un Shadow Hearts sur PS3 alors que Final Fantasy XIII m'intéresse sans plus pour l'instant...
A ce propos, c'est pas toi qui parlait de grosses boîtes américaines et de gros sous? Parce que Final Fantasy et Square Enix c'est pas une grosse boîte peut-être...
J'ai l'impression que dès qu'on touche à un jeu que tu adores tu mets tes oeillères et tu t'enflammes en critiquant les jeux que les autres aiment pour te venger.
Debileman (pardon ça me démangeait:triste a l'air d'aimer les RPG et moi j'ai aimé FF X, mais on essaie d'être lucides alors fais un effort stp
Ok mais tu devrais relire tes posts sur ce meme sujet quelques jours en arrière où tu t'enflammes comme un malade mental pour rien en étant trés agressif (si tu veux je te quote mais j'ai pas le courage),c'est l'hopital qui se moque de l'infirmerie.
J'ai certes mes gouts mais mon style vindicatif est juste là pour distraire un peu les passants,prends le comme tu veux mais y a du 2nd degré derrière tout ca,je vais pas me suicider parce que vous avez des gouts de chiotte.
Non seulement tu critiques allégrement mais en plus si je déchiffre ta phrase,tu les achètes pas.
Jamais avant de les essayer, si la machine me le permet... :reflexiomo6:
Citation:
C'est pas la peine de dire que les J-RPGs tournent en rond si tu ne leur donnes pas un rond pour financer leurs projets.
Quand le jeu en vaut la peine, je débourse sans rechnigner le sourire aux lèvres, par exemple, ça m'a nullement dérangé de débourser 60€ pour un SOTC d'occasion
Citation:
C'est sur qu'il vaut mieux filer du fric aux grosses boites américaines qui nous pondent de si beaux FPS....
Je préfère payer pour des jeux comme Bioshock ou Half-Life² qui innovent vraiment plutôt que pour un jeu dont j'ai déjà la vague impression d'y avoir joué il y a 10 ans
Citation:
devilman va se dire : "il commence à me saouler celui-là avec ces posts à 2 balles." hihi
T'inquiètes,j'apprécie bcp chacun de tes posts mais j'ai aussi envie de te prendre la tete de temps en temps.
Ca va, j'ai beaucoup de temps à perdre
Citation:
Envoyé par garyus
J'ai joué juste après à FF X que tout le monde préférait à l'époque et à part le Blitzball, je me suis un peu ennuyé
Moi c'est le contraire, le Blitzball m'a gavé, c'était une super idée, mais ils auraient dû faire un vrai truc à la PES comme gameplay
Citation:
(Devilman sors de ce corps).
Ca dépend, tu es blonde à forte poitrine ?
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
Franchement Devilman, quand tu parle d'innovation au sujet de Half Life² ou Bioshock...
Je suis assez sceptique. A part des innovations graphiques ainsi que la physique générale du jeu, je cherche la réelle innovation qui le différencie d'un autre FPS. Faut pas confondre innovation et ambiance... (parce que si tu va par là, les J-rpg on eux aussi évolué techniquement hein ^^). Et c'est pas le fait d'avoir quelques objets ou pouvoir en plus qui font que le jeu est "ultra innovant" face a un vieux titre du genre.
T'aurai parlé plutôt d'un titre comme Mirrors Edge, là j'aurai été d'accord sur la réelle innovation de gameplay (enfin, le jeu est pas encore sorti, je me base sur les vidéo). Sauter partout, ce raccrocher sur les bords etc etc, voila un truc pas commun dans les fps ^^
En fait a bien y réfléchir, toute les "innovations" (enfin, ce que tu considère comme tel) dans les FPS depuis maintenant pas mal d'années, n'en sont pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est du repompage sur d'autre style de jeu. Avoir un perso avec des stats a amélioré, des pouvoirs etc etc... a ben sa me fait vaguement penser a un jeu de role sa, bizarre ^^ Pareil pour le fait de sauter partout, ce raccrocher etc etc... rien qu'on ne pouvait pas déjà faire dans des TPS.
En fait, le fps commence a devenir lentement un style "fourre-tout" ou l'on reprend les gameplay des autres genre en les adaptant légèrement.Donc rien de nouveau a l'horizon...
Tu as cité Deus Ex qui est le parfait exemple de ce qu'on aimerait voir plus souvent dans un RPG. Je pense que jamais je n'ai joué à un jeu avec un scénario aussi bien monté que Deus Ex. Ca me fait doucement rire quand je vois milouk nous parler de Secret of Mana et dire que dans 10 ans il sera toujours là, etc... Et surtout, quand il demande de citer un seul RPG occidental dont on se souvienne des noms, du nombre d'heures et autres détails, ça tombe bien, Deus Ex est sorti en 2000, ça fera bientôt 10 ans. Le héros s'appelle J-C (Jesus-Christ) Denton, on passe par New-York, Hong-Kong, Paris, et bien d'autres endroits. Je me rappelle toujours du code pour entrer dans la planque des terroristes à Battery Park : 666 (très bien trouvé pour une planque de terroristes, la preuve, des années plus tard je m'en rappelle). Et jamais un jeu n'aura autant laissé de liberté AVEC INCIDENCE SUR LE SCENARIO au joueur. Pour faire simple, comme l'a dit Devilman, tu pouvais effectivement te faire le jeu en entier sans jamais tuer qui que ce soit, ou exploser tout sur ton passage, ou jouer en infiltration totale, et chaque lieu avait énormément de cheminements. Pas si bourrin que ça le FPS/RPG dis donc. Je me rappelle parfaitement d'énorméments de détails du jeu, les persos secondaires je me souviens bien de leurs noms, et surtout, jamais un jeu ne m'aura autant marqué au fer rouge.Et Secret of Mana était excellent, j'ai toujours ma cartouche SNES et la console qui va avec, mais honnêtement, le RPG occidental a beaucoup de munitions dans ce genre.
Et des exemples presque aussi bons que Deus Ex (qui est de mon point de vue l'expérience vidéoludique ultime et qui ne sera malheureusement probablement jamais égalée), il y'en a : Baldur's Gate, KOTOR, Mass Effect, Arx Fatalis, Fallout, etc... etc...
Mais pour s'en rendre compte, il faudrait déja s'y essayer, je comprends parfaitement ce que dit Devilman, cette impression que le RPG Jap tourne en rond, avec un héros tecktonik-killer de 16 ans, un scénario qui manque cruellement de réalisme et de dureté. Le héros ne se tape jamais l'héroïne, on joue presque toujours un brave héros bien serviable, moi ce que je veux que me propose un RPG, c'est que la vieille du village qui a perdu son chat et me demande de le retrouver, je lui foute une bastos entre les deux yeux si j'en ai envie, pas d'être limité parce que le scénario n'avait pas prévu ça. Si tu joues à Deus Ex tu constateras que le jeu te donne l'impression d'être 100% maitre de tes actes, chacun ayant des répercussions et tout t'étant permis, avec les conséquences que ça a. Le J-RPG fait du surplace depuis bien trop d'années, le RPG occidental est nettement plus intéressant et sait se renouveller. Le dernier J-RPG a m'avoir bluffé c'était Valkyrie Profile 1 (et ça date). A part celui là, aucun autre ne m'a pris en défaut, et White Knight Story, FF 13 et Versus 13 sont bien partis pour perpétuer la tradition. Surtout Versus 13 qui plaira aux pseudo-rebelle avec surement un scénario dark-rebelle et son héros au passé torturé ( j'en ris d'avance). Pour ma part je jetterai surement un oeil à ces jeux une fois sorti et je les finirai, mais je sais que la surprise ne viendra pas de là. Après avoir fini Deus Ex, notre perception du jeu vidéo est modifiée, la perception du monde qui nous entoure également, et ça, un RPG japonais est pas prêt de le faire, ils ne sont pas capable de mettre suffisamment de maturité dans leurs produits.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
Le J-RPG est un style à part,vous n'aimez plus ca parce que vous avez vielli ou avez perdu votre ame d'enfant.
Citation:
et ça, un RPG japonais est pas prêt de le faire, ils ne sont pas capable de mettre suffisamment de maturité dans leurs produits.
Elle est bien bonne celle là,tu parles de programmeurs qui pondent des gameplays et une esthétique à vous damner,qui ont pondu la plupart des plus grands jeux vidéos ?
Je vois qu'on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde.
Non, effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, tu parles d'esthétique à se damner, ça c'est un point subjectif, pas objectif pour un sou, moi si tu veux tout savoir je trouve que Sephiroth est un des méchants les plus merdiques du jeu vidéo, j'en fais pas tout un plat et je dis pas "les développeurs japonais". Ils sont capables de faire de très bonnes choses, mais dans le RPG Japonais, excepté dans quelques très rares produits (Valkyrie Progile 1 par exemple) on a toujours affaire au même style graphique à gerber (avis personnel) avec des héros au style adolescent. Le seul jeu récent qui se soit un tant soi peu éloigné des stéréotypes c'était Lost Odyssey, dommage que le chara-design des persos secondaires soit à vomir. Mais franchement faut arrêter de croire que les japonais sont surdoués et les occidentaux des merdes en RPG, oui, les occidentaux ont autant de jeux méritant leur place au panthéon que les japonais. Le RPG japonais a juste plus marqué l'inconscient collectif car il était fort présent sur console alors que le RPG occidental était réservé aux PC-istes (dont je faisais partie à l'époque de Deus Ex).
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
Mais franchement faut arrêter de croire que les japonais sont surdoués et les occidentaux des merdes en RPG,
A aucun moment j'ai dit ca,faudrait etre abruti pour sortir ce genre d'anneries.
Et je vois pas pourquoi tu me parles de Séphiroth,à aucun moment je n'ai parlé des FF pour ne pas lancer un autre débat.
J'voudrais pas etre désagréable avec toi mais on a pas le meme vécu non plus.
Tu as été marqué par certains jeux et moi par d'autres car on est pas de la meme génération donc on a pas la meme sensibilité du à notre passé respectif de gamer.
Perso j'ai passé une partie de mon adolescence à jouer à des jeux dits adulte sur Atari ST et donc en viellissant j'apprécie la patte artistique des productions japonaises car je veux du reve plus que de la réalité.
Maint'nant c'est sur qu'on retrouve toujours les memes poncifs mais c'est le style qui veut ca,un peu comme un bon vieux film de zombies.
Maintenant tu peux me citer les RPGs que tu as fait parce que à part parler de Valkyrie Profile...
Dernière modification par milouk ; 20/10/2008 à 09h22.
Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de rôle: Bioware lancera le jeu Dragon Age: Origins sur les consoles Xbox 360 et PlayStation 3. Le magazine Game Informer a en effet obtenu la confirmation que le premier jeu de la série Dragon Age verrait le jour sur ces consoles. Cependant, ces deux versions seront lancées à un certain moment après la version PC, qui est pour sa part prévue pour le début 2009.