Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2009, 12h20   #51 (permalink)
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse, Banchan.

L'ennui c'est que si le jeu sort dans un ou deux ans l'attente va être longue... Je suis tellement chaud depuis quelques semaines, et la démo c'est le summum !

Je pense me le prendre quand même, je comprends pas mal de mots à force de regarder des animes et j'étudie la langue donc ca aide un peu.
Et ce qui est bien chez le doubleur japonais c'est qu'il s'investi tellement que l'intonation de la phrase aide souvent à en comprendre le sens.

Enfin rdv jeudi et qui sait peut-être pour une bonne nouvelle.
kazuyakilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 12h42   #52 (permalink)
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 1
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kazuyakilla Voir le message
Je pense me le prendre quand même, je comprends pas mal de mots à force de regarder des animes et j'étudie la langue donc ca aide un peu.
Et ce qui est bien chez le doubleur japonais c'est qu'il s'investi tellement que l'intonation de la phrase aide souvent à en comprendre le sens.
Ouais enfin désolé de te le dire mais avec tout ça tu pigeras quand même quedalle au jeu s'il est en full JAP (ce qui risque d'être certainement le cas)
J'exagère mais c'est pas parce que qqun sait ce que veut dire "baka" ou "omoshiroi" grâce aux animes, que le scénar sera clair comme de l'eau de roche. (on y emploi pas le même lexique + vocabulaire je suppose et puis faut lire je pense -si c'est comme dans les anciens opus-)
A moins que tu étudies le Jap depuis plusieurs années.

Après avec l'intonation, tout ce qui passe c'est l'émotion du perso (peur, colère, surprise etc..) donc t'en tireras rien doubleur jap ou ouzbek.:pasmafaufe8:

Sauf si tu n'accordes que très peu d'importance au scénar dans ce type de jeu, vaut mieux attendre ne serait-ce que la version US.

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 12h44   #53 (permalink)
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%

Pays :
Téléchargements: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

si version US il y a : /
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 12h46   #54 (permalink)
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%

Pays :
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cloud78 Voir le message
si version US il y a : /
Yep!:pasmafaufe8:
Bah tiens Cloudsparky, hacke-nous la ps3, developpe un patch Fr pour la version Jap du jeu.

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 05h55   #55 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

J'ai testé la démo vite fait jeudi soir, juste le temps de bastonner dans le bar puis de me balader dans la ville.

Je vais en surprendre plus d'un mais j'ai pas accroché. Autant les vidéos me faisaient envie, autant la démo m'a laissée sans voix, mais pas dans le bon sens.

Je trouve le jeu hideux par moment. Dans le bar par exemple, lors des cinématiques, j'ai l'impression d'être devant ma PS2. :reflexiomo6:

J'admets que le fait que ça soit en Japonais et que j'y comprenne rien n'aide pas à l'affaire. J'ai pas non plus été très loin dans cette démo. Je vais prendre le temps de l'explorer un peu plus avant de ma faire un avis définitif.
Vieux 22/02/2009, 11h44   #56 (permalink)
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%

Pays :
Téléchargements: 2
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Ça y est j'ai enfin pu tester cette PETITE démo !

PERSONNELLEMENT, je l'ai trouvée vraiment pas mal !

Ce que j'ai vraiment apprécié :

=> l'absence de chargement à chaque carrefour (vraiment lourd dans les 2 opus précédents )

=> la possibilité de bouger la caméra lorsque on se déplace dans la ville ! Ce qui permet enfin d'apprécier véritablement le travail fourni pour réaliser la ville .

=> l'amélioration des bruitages quand on se balade dans les rues. Dans les 2 premier Yakuza le brouhaha des passants me donnait mal au crâne. Maintenant c'est beaucoup plus calme, ce qui pour moi est mieux, même si c'est peut-être moins réaliste => Je n'en sais rien :reflexiomo6:

=> les quelques nouveautés ajoutées aux phases de combat, même si au final ces nouveautés ne pèsent pas bien lourd.

[Petite parenthèse/On]

D'ailleurs, je précise pour ceux qui n'ont jamais joué aux autres Yakuza, lors des combats, quand Kiryû a une sorte d'aura de ki bleue, à ce moment là il peu faire une attaque spéciale avec la touche TRIANGLE, mais pour cela il faut soit :

-attraper un adversaire avec ROND et l'amener vers un mur, une voiture, un poteaux... et appuyer sur TRIANGLE à ce moment là => il y a un indicateur à l'écran

-avoir une arme à la main, là il suffit d'appuyer sur TRIANGLE au bon moment => toujours grâce à l'indicateur à l'écran

[Petite parenthèse/Off]

=> un peu plus anecdotique, l'agencement des QTE dans les combats, avec une jauge de temps, ce qui pour ma part, me permet de mieux les anticiper.

=> Ces améliorations m'ont donné le sentiment que ce Yakuza se rapproche de plus en plus d'un certain shenmue (pas graphiquement bien sûr le temps a passé depuis) ce qui n'est pas pour me déplaire

Enfin, ce qui m'a un peu déçu :

=> la dégaine de Kiryû quand il marche, court et même, encore plus surprenant, quand il s'arrête de courir (j'pensais pas que c'était possible )

=> on retrouve encore la même ville, avec cette Millénium Taaooweur (avec l'accent svp => seul mot que j'ai compris dans la démo, on se demande comment celle-ci tient encore debout :reflexiomo6 , même si l'histoire se déroulera aussi sur île d'Okinawa

=> le fait que tout les dialogues ne soient pas doublés. Je sais bien que les intervenants sont beaucoup trop nombreux... Mais dans Shenmue... (Bon j'arrête avec mes réf. à Shenmue , je t'aurai Lan-Di )

Enfin pour conclure j'ai vraiment apprécié cette démo, ce qui me donne encore plus l'eau à la bouche étant donné que ce n'est qu'un échantillon du résultat final . Je vous invite vraiment à l'essayer. Bien sûr il se peut que vous n'aimiez pas.

Dernière modification par pekiman ; 22/02/2009 à 11h55.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 13h27   #57 (permalink)
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%

Pays :
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

Pareil j'ai trouvé cette démo vraiment sympatique les possibilités de coup avec l'interaction du décor sont enormes et les "mini-jeux" à coté comme la drague sont vraiment sympa mais j'ai pas trouvé ou est le karaoké lol le seul point noir pour moi actuellement c'est la langue car rien comprendre à ce jeu est vraiment dommage j'espère vraiment qu'ils se donneront la peine de le sortir en France

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 14h31   #58 (permalink)
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Pays :
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

J'ai testé aussi hier soir

J'avais jamais joué à Yakuza de ma vie !
J'ai trouvé ca sympatique...

Je comprenais pas justement le coup de la lueur bleue, puis rouge autour de mon personnage
Maintenant, je sais de quoi il s'agit !!

Sinon, comme la plupart d'entre vous, la langue me pose un sacré soucis
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 16h32   #59 (permalink)
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Téléchargements: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est sûr que si on maîtrise pas le japonais on va pas piger grand chose au scénario, mais bon en ce qui me concerne si je le comprends dans les grands lignes ça me satisfait, mieux vaut ça que de passer à côté de ce jeu... Perso j'ai pas envie d'attendre la version us 1 ou 2 ans, et qui sait ils seraient capables de nous mettre que les voix us ^^

C'est comme les one piece, franchement j'ai fait le 1, le 2 sort également
jeudi au Japon, pas envie d'attendre octobre prochain pour une vf qui n'aura peut-être pas kes vois jap...

Bon je ne compare pas les yakuza a one piece, je pense que niveau scénario c'est pas la même complexité ^^ Juste le fait d'attendre toujours une plombe pour les jeux jap...
kazuyakilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 20h47   #60 (permalink)
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%

Pays :
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

y'a tellement de chose dans ce jeux ( mini jeux, histoire surement intéressante et plusieurs sénario ) que ce serais dommage d'y jouer en japonais, on passerait à coté de beaucoup de chose.

Font chier ces jap à ne penser qu'a eux, après ils se plaignent des mauvais résultat de la ps3.

Xbox 360 Elite 120Go lite-on 1.61
PS3 Ceramic white HDD 160Go + 500Go
Petit-écolier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Règles de messages