Ça y est j'ai enfin pu tester cette
PETITE démo !
PERSONNELLEMENT, je l'ai trouvée vraiment pas mal !
Ce que j'ai vraiment apprécié :
=> l'absence de chargement à chaque carrefour (vraiment lourd dans les 2 opus précédents
)
=> la possibilité de bouger la caméra lorsque on se déplace dans la ville !
Ce qui permet enfin d'apprécier véritablement le travail fourni pour réaliser la ville
.
=> l'amélioration des bruitages quand on se balade dans les rues. Dans les 2 premier Yakuza le brouhaha des passants me donnait mal au crâne. Maintenant c'est beaucoup plus calme, ce qui pour moi est mieux, même si c'est peut-être moins réaliste => Je n'en sais rien :reflexiomo6:
=> les quelques nouveautés ajoutées aux phases de combat, même si au final ces nouveautés ne pèsent pas bien lourd.
[Petite parenthèse/On]
D'ailleurs, je précise pour ceux qui n'ont jamais joué aux autres Yakuza, lors des combats, quand Kiryû a une sorte d'aura de ki bleue, à ce moment là il peu faire une attaque spéciale avec la touche TRIANGLE, mais pour cela il faut soit :
-attraper un adversaire avec ROND et l'amener vers un mur, une voiture, un poteaux... et appuyer sur TRIANGLE à ce moment là => il y a un indicateur à l'écran
-avoir une arme à la main, là il suffit d'appuyer sur TRIANGLE au bon moment => toujours grâce à l'indicateur à l'écran
[Petite parenthèse/Off]
=> un peu plus anecdotique, l'agencement des QTE dans les combats, avec une jauge de temps, ce qui pour ma part, me permet de mieux les anticiper.
=> Ces améliorations m'ont donné le sentiment que ce Yakuza se rapproche de plus en plus d'un certain shenmue (pas graphiquement bien sûr
le temps a passé depuis) ce qui n'est pas pour me déplaire
Enfin, ce qui m'a un peu déçu :
=> la dégaine de Kiryû quand il marche, court et même, encore plus surprenant, quand il s'arrête de courir
(j'pensais pas que c'était possible
)
=> on retrouve encore la même ville, avec cette Millénium Taaooweur (avec l'accent svp => seul mot que j'ai compris dans la démo, on se demande comment celle-ci tient encore debout :reflexiomo6
, même si l'histoire se déroulera aussi sur île d'Okinawa
=> le fait que tout les dialogues ne soient pas doublés. Je sais bien que les intervenants sont beaucoup trop nombreux... Mais dans Shenmue... (Bon j'arrête avec mes réf. à Shenmue
, je t'aurai Lan-Di
)
Enfin pour conclure j'ai vraiment apprécié cette démo, ce qui me donne encore plus l'eau à la bouche étant donné que ce n'est qu'un échantillon du résultat final
. Je vous invite vraiment à l'essayer. Bien sûr il se peut que vous n'aimiez pas.