(Yakuza 3)
/!\ IMPORTANT/!\
Date de sortie en Europe : le 12 mars 2010 (merci à Apocalypse59 et Jiraiya pour avoir relayé les infos)
Démo disponible depuis le 18/02/10 sur le PSN EUR (pratiquement un an après )
Démo disponible depuis le 19/02/09 sur le PSN JAP
Date de sortie au Japon : 26 février 2009
____________________
Edit :
-News du 25-26/01/09 : Encore une vidéo. Elle nous montre les phases de combat et les nouveaux mouvements. C'est par
ici que ça s'passe !
(Source :
jeuxactu.com)
Et une autre par
là, qui reprend environ 75% de scènes cinématiques déjà vu et les 25% restant sont inédits.
(Source :
JV.com)
-News du 06/01/09 : Images du Pack Collector édité seulement au Japon (PS3 80GB + Yakuza 3)
-News du 30/12/08 : Un nouveau
teaser qui reprend beaucoup de scènes déjà vues et qui n'apporte que très peu d'éléments nouveaux, mais c'est tellement joli qu'on ne s'en lasse pas
.
(Source :
jeuxactu.com)
-News du 20/12/08 : Trois nouvelles vidéos sont disponibles, montrant des phases de combat :
-La 1ère
ici
-La 2ème
par là
-La 3ème
par ici
(Source :
JV.com)
-News du 02/12/08 : Les Japonais se verront proposer un pack regroupant une Playstation 3 et le jeu Yakuza 3. Il s'agit là du modèle "Ceramic White" 80 Go, avec un dragon dessiné sur la console pour l'évènement. Le tout sera disponible pour quelques 45 980 yens (soit 385 euros), ce qui représente un prix moindre que si la console et le jeu avaient été achetés séparément. Ce bundle sera limité à 10 000 exemplaires, et nul doute qu'il devrait s'arracher sans se faire prier.
(Source :
generation-nt)
____________________
Synopsis :
Quelques années après les ennuis qui ont émaillé sa vie, Kiryû et sa petite protégée coulent des jours heureux sur l'île paradisiaque d'Okinawa, une région au climat plus que clément complètement au Sud du Japon. C'est là qu'il entretient un orphelinat, au calme et totalement retiré de la vie des affaires criminelles tokyoites. Pourtant, un complot militaro-immobilier, mêlant à la fois la C.I.A., les syndicats de pêcheurs et la mafia locale autour d'une installation militaire américaine, va mettre en péril l'existence même de cet orphelinat. N'écoutant que sa conscience et son mâle sens de la justice, Kiryû va, tel le Tiger Mask moderne, se dresser devant toutes ces injustices, quitte à se faire des ennemis parmi ses anciens alliés du Seitôkai. Plus que jamais, notre héros devra ne faire confiance qu'à lui-même afin de survivre dans ce monde sans pitié !
(Source :
gamekult.com)
Fiche du jeu (en cours) sur
JV.com
Les petites surprises que nous réserve ce volet (dans les grandes lignes) :
-Concernant le système de combat :
Rien de véritablement différent par rapport à ce que l'on connaissait déjà mais des petits ajustements réellement impressionnants. Dans cette version PS3, on pourra :
=> Enchaîner les combats sans temps mort. Un mot de travers et les passants s'écartent, transformant immédiatement l'environnement en véritable arène.
=> Apprendre de nouvelles techniques, comme les clefs de bras et autres techniques de soumission.
=> Fuir ou poursuivre des malfrats, grâce à un nouveau système vous permettant de passer en mode "combat en course" (une sorte QTE du non moins célèbre Shenmue mais en plus violents et dynamiques).
=> Apprendre des nouvelles techniques en observant directement son environnement.
-Au niveau des distractions :
=> On retrouvera en effet un jeu de golf complet, ainsi qu'un jeu de billard d'une qualité graphique très convaincante.
=> Kiryû pourra désormais aller au karaoké avec les copines. Il suffira d'appuyer en rythme avec les paroles sur les touches indiquées à l'écran.
=> Il pourra aussi draguer les hôtesses des bars du quartier avec la possibilité de gérer lui-même son bar à hôtesses. Le joueur pourra les customiser afin de les rendre les plus attirantes possible.
-D'un point de vue technique :
Le jeu est assez spectaculaire avec ses villes moins vastes que dans GTA IV, mais beaucoup plus détaillées.
=> Les moindres magasins, les moindres ruelles recèlent de nombreux éléments graphiques impressionnants de réalisme,
=> L'animation n'a malheureusement pas vraiment évolué. Les personnages du jeu sont magnifiquement modélisés, mais ils sont raides comme des piquets et bougent à l'ancienne. Passant de la marche à la course, de la course à l'arrêt, sans aucune étape d'animation intermédiaire.
(Source :
gamekult.com)
Une sélection de quelques images :
1er Trailer : Un petit échantillon de cinématiques pour planter le décor et attiser votre curiosité.
2ème Trailer : Quelques séquences "in game". Assez prometteur...
3ème Trailer : Un montage de 12 minutes de cinématiques, on ne comprend rien (sauf ceux qui ont la chance de comprendre le japonais... Je les envie!!!), mais on regarde quand même parce que les images parlent d'elles même.
Ensuite, un petit rappel des faits concernant les 2 premiers épisodes PS2 :
(Yakuza)
Synopsis :
Kazuma Kiryu, un ancien Yakuza, sort de prison après avoir purgé une peine de 10 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. À son retour dans les quartiers de Kamurocho, la situation dans le milieu du crime organisé a bien changée. Kazuma part à la recherche de son amie d'enfance, Yumi Sawamura, mystérieusement disparue, et doit prendre sous son aile, Haruka, une petite fille qui recherche sa mère et qui semble liées aux évènements qui secoue actuellement le milieu...
(Source :
wikipedia)
Fiche complète du jeu sur
JV.com
(Yakuza 2)
Synopsis :
Un an s'est écoulé depuis l'incident impliquant le clan Tojo et les 10 milliards de yens disparus. Kazuma Kiryu et Haruka vivent à présent des jours heureux. Cependant, ils sont replongés dans le feu de l'action lorsque Yukio Terada, le 5ème dirigeant du clan Tojo, se fait assassiner sous leurs yeux. Kazuma doit alors reprendre le chemin dangereux qu'il croyait avoir laissé derrière lui pour de bon.
Pour sauver ce qui reste du clan Tojo, Kazuma décide de se rendre à Kansai, emmenant avec lui la lettre de Terada, encore tachée de sang. Là, un voyou du nom de Goda Ryuji, mieux connu sous le nom du Dragon du Kansai, l'y attend de pied ferme...
(Source :
wikipedia)
Fiche complète du jeu sur
JV.com
Enfin, un petit mot sur l'épisode un peu à part, sorti sur PS3. Épisode à part, puisque l'action se déroule à l'époque du Japon Féodale et n'a aucun lien direct avec les autres épisodes de la série si ce n'est qu'il garde les même principes de jeu.
(Ryu Ga Gotoku Kenzan !)
Synopsis :
L'histoire se déroule cinq années après la bataille de Sekigahara (1600). Vous incarnerez le plus grand bretteur du Japon Musashi Miyamoto, qui lui aussi participa à cette fameuse bataille.
Cinq années se sont donc écoulées, Miyamoto Musashi décide de se la couler douce à Kyōto dans un quartier populaire et chaud du nom de Gion. Miyamoto Musashi choisit de changer d’identité et se fait appler Kiryû Kazumanosuke afin de ne pas être dérangé. Ainsi, durant vos aventures dans ce quartier, vous pourrez tour à tour protéger, molester, racketter comme bon vous semble, tout cela, dans une ambiance pleine de geishas et de festivités, propres au quartier.
Mais l’histoire se retrouve bouleversée par l’arrivée d’une petite fille qui, ayant entendu parler des services que pouvais rendre Kiryû à la populace, lui demande tout bonnement de tuer Miyamoto Musashi. Or la pauvrette ne sait pas encore que cet homme dont-elle veut la mort se trouve face à elle.
(Source :
lapagecultureasie.com)
Fiche complète du jeu sur
JV.com
Ce jeu n'est sorti qu'au Japon le 06 mars 2008. Apparemment, 2 démos sont disponibles sur le PSN Jap.
Voilà c'est tout pour le moment...