Il me semble que la latence d'un écran c'est le temps mis pour que l'écran reçoive l'image et l'affiche correctement sans que ça bave sur l'ancienne, non ?
C'est pas pareil que la latence console<->serveur.
Tu joues sur une image dégueulasse, floue mais pas en retard sur le serveur. A moins que je confonde.
C'est différent, oui et non.
C'est toujours un temps de réponse, mais c'est pas les mêmes parties.
Par contre je trouve ça assez énrome 46ms, cependant il me semble avoir lu une fois que pour les TV le temps de réponse n'est pas comparable au temps de réponse des moniteurs PC.
D'ailleurs c'est plus trop un argument maintenant.
__________________ Collection au 19 Décembre 2009:
amhaam ca ne provoque pas de flou, mais un retard, il n'est pas question de rémanence mais littérallement de décalage entre l'image affichée a l'écran, et l'image telle qu'elle rentre via le hdmi : il y a plusieurs images de décalage.
Un test a l'ancienne mais tres parlant consiste a mettre l'écran a coté d'un tv cathodique sur la meme source et de prendre une photo : on voit alors clairement le décallage, alors que la source est la meme.
Cela créé d'ailleurs un souci avec le son qui ne subissant pas un tel traitement n'a pas de décalage.
Les ampli AV ont donc du developper des systeme pour compesner. Denon par exemple :
L'Audio Delay : permet de re-synchroniser le son et l’image (dans une fourchette de 0 à 200 ms, soit un train de 4 images). Fonction utile pour tous les écrans LCD /Plasma ou projecteur pour lesquels le traitement vidéo peut générer des retard par rapport au son.
__________________
Dernière modification par trickster ; 07/11/2010 à 21h47.
Juste pour préciser (car je trouvais mon explication confuse...), trouvé sur un autre forum : definition de l'input lag :
Signal reçu par l'écran > traitement par l'électronique > signal envoyé aux diodes des pixels > apparition de l'image à l'écran
un article des Num la dessus, un peu court mais ca explique la différence entre rémanence et inputlag :
Citation:
L'input lag et la réactivité sont deux choses différentes. Et il se trouve que ce 24 ms n'est pas un mauvais score.
Qu'est ce que la réactivité ? : c'est la capacité du moniteur à afficher l'image voulue, en ayant bien pris soin d'effacer les précédentes. S'il n'est pas assez réactif, une ou plusieurs images précédentes persisteront à l'écran, ce qui se traduit par un flou dans les mouvements, par une perte sensible de netteté. Les constructeurs évoquent cette réactivité en milisecondes, en référence au temps supposé pour les cristaux liquides de passer d'une couleur à l'autre. Nous avons choisi il y a quelques années d'abandonner ce système, trop peu représentatif de la réalité selon nous, pour préférer un décompte des images persitantes à l'écran sur les scènes en mouvement. D'où le graphique de cet écran :
Sur 10 scènes, en moyenne, l'Iiyama Prolite E2607WS affiche 0,8 image colorée en plus de celle principale. C'est un résultat conforme à ce que produisent habituellement les écrans équipés de dalles TN 2 ms, ce qui justifie sa note de 4 étoiles sur ce test. Les TN 5 ms et au-delà sont à plus de 1,1 image colorée rémanente. Les plus réactifs des écrans, les TN 120 Hz, sont à 0,3 image rémanente colorée (ils récoltent alors 5 étoiles sur ce test) !
Les images rémanentes transparentes sont bien moins gênantes, nous les laissons de côté.
Qu'est ce que l'input lag : c'est le temps de retard à l'affichage, comparé à un écran à tube de référence.
Et effectivement, sur cet écran, nous avons mesuré un retard moyen de 24 ms, soit un retard de 1,4 image. L'écran a tube est légèrement en avance sur ce LCD.
24 ms, c'est dans la moyenne, d'autres font bien mieux (en tendant vers 0), mais c'est peu, voire pas du tout perceptible. On commence en fait à ressentir une gêne au-delà de 3 images de retard, soit au delà de 50 ms.
et actuellement avec les écrans HD truffés de traitement de l'image, la qualité des composants est prépondérantes pour ne pas faire exploser l'IL, perso cela a été un des critères prépondérant pour choisir mon écran
c'est d'autant plus maladroit que Samsung s'est fait allumé severe pour la meme chose il y a quelques mois.....
le seul truc qui pourrait les sauver : que les specs et résultats des tests soient strictement identiques (ou meilleurs mais faut pas rever).
Colorimétrie différente sur les dalles de chez AU.
si différente implique moins bonne(j'ai presque zero doute la dessu) c'est une honte.
On parle de société (sony et samsung) qui font du pognon, et qui pour en faire encore plus prennent ce genre de racourci un fois un modele lancé.
Ce serait comme faire un fps durant 4 ans avec le meme moteur et sortir en plus des dlc a prix d'or!!!! (ah on m'indique dans l'oreillette que la licence COD est basé la dessus, bientot la fete de l'aïd el-kabir : ne sortez pas les sheep!!!) Le plus rageant c'est de se dire que ces constructeur seront pas "sanctionnez" dans leurs image de marque et donc dans leur vente. Le pari est donc gagnant pour eux.... une époque formidable!!