Pour ma part je joue sur un plasma de 107cms HD-Ready Philips 42pf7520D :
42PF7520D/10 Philips digital widescreen flat TV 42PF7520D 42" plasma integrated digital with Pixel Plus - Philips Support
Je vais commencer par les - car je ne sais pas trop quoi dire pour les + lol
Les - :
- connectique minable pour la HD (uniquement un port DVI), et pas super cohérente (une sortie SPDIF inutile, vue que de toute façon, y a pas moyen de faire entrer du son HD dans la TV, car le port DVI ne balance que de l'image)
- le reflet de la mort : cet écran a manifestement pour but principal d'être au centre d'une (grande) salle dédiée au home-cinéma, sans lumière ni fenêtre, car la moindre lumière se trouvant dans l'axe de l'écran est reflétée, ce qui s'avère très gênant, plus particulièrement dans les jeux/films à ambiance sombre.
- nécessite beaucoup de recul (2m minimum) pour bénéficier au mieux de la qualité d'image sans en voir les défauts (comme la solarisation), à proscrire pour les pièces de taille moyenne/réduite.
- tendance à la solarisation (certains pixels refroidissent plus lentement que les autres, ce qui peut donner une sorte de légère bouillie de pixels par moments, pas super gênant, sauf pour les maniaques
).
Le + :
- qualité d'image et relief saisissant quand les conditions sont réunies (pièce sombre, recul suffisant).
Bref, comme je dis plus haut, c'est surtout pour un home-cinéma, pour visionner des DVD/Blu Ray, mais pas vraiment pour les gamers...