Citation:
Envoyé par Snake
Je pense pas que qq de faible à la manette, devienne un killer avec un stick. Ça ne fait pas tout.
|
+1
comme partout ça dépend des gens. Je pense qu'il ne faut surtout pas pousser les personnes qui jouent occasionnellement à penser que s'ils n' investissent pas 100 ou 150€ ils pourront pas jouer.
C'est comme si on te répétait d'acheter un volant pour jouer à GT alors que tu t'es juste payé le jeu pour y jouer occasionnellement sans vouloir à tout prix péter les scores et avoir la sensation de l'arcade.
Certes, beaucoup de joueurs de fight viennent de l'arcade (sensation, etc...) et aiment ou veulent jouer au stick ou sur une borne perso, mais y'en a aussi un paquet (et ils seront de plus en plus nombreux) à n'avoir jamais connu une borne d'arcade et à connaitre le fight que par la console ou le pc.
Et au risque de me faire haïr (
), SFIV est largement jouable à la DS3 (oui, même les défis en hard lol) et pourtant, sans être manchot je ne m'appelle pas Daïgo pour autant....
Surtout quand on voit les manip's que demandent les FPS sur console aujourd'hui, genre appuyer sur R3 pour courir en visant avec le joystick gauche tout en appuyant sur L1 pour cibler en tirant avec R2 tout en sautant a répétition avec X et en lançant des grenades avec L2 (lol)