Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2009, 08h26   #81 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 390
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 285 fois dans 182 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yusenken Voir le message
si on prend les opus PS1, les "vrai" resident evil, il y en a combien qui sont intéressant ? pas beaucoup.
ouais faut pas pousser quand même, les 3 opus PS1 sont magnifiques !
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 13h13   #82 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de Corbierz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 747
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 102
Remercié 219 fois dans 144 Posts
Par défaut

Oui tout les résident sur la PS1 sont des bons des très bon Opus, je les ai tous fait et aimé. Je me suis, le seul que j'ai pas fait c'est Outbreak et le 4 que j'ai pas fini.
__________________
Corbierz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 14h18   #83 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

Citation:
Envoyé par Corbierz Voir le message
Oui tout les résident sur la PS1 sont des bons des très bon Opus, je les ai tous fait et aimé. Je me suis, le seul que j'ai pas fait c'est Outbreak et le 4 que j'ai pas fini.
Tu t'es fait aussi le Umbrella Chronicles sur Wii? meme si c'est un dérivé de Resident Evil lol
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 19h29   #84 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par stseiya Voir le message
quand à Dead Space toujours pas compris ce qu'on lui trouvait à ce jeul
Une ambiance plus fouillée, plus "adulte" peut-être... là où les RE revoient à des séries B de zombies pour ados avides d'hémoglobine, Dead Space renvoit plutôt à des choses un peu plus consistantes comme Alien ou Event Horizon...

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis désintéressé des RE après le 2, parce que les jeux sont bons, mais niveau histoire, c'est un peu cul-cul...

Forcément, quands ils étaient plus ou moins seul sur le marché, c'était la référence, avec la réalisation et l'action, y avait pas vraiment besoin d'un scénar' solide ou d'une ambiance très immersive (même si les deux premiers l'étaient, immersifs, en leur temps)...

Mais à partir du moment où d'autres titres se sont engouffrés dans la brèche, certains aspects des RE ont commencé à montrer leur limites...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 20h08   #85 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Citation:
Une ambiance plus fouillée, plus "adulte" peut-être... là où les RE revoient à des séries B de zombies pour ados avides d'hémoglobine, Dead Space renvoit plutôt à des choses un peu plus consistantes comme Alien ou Event Horizon...
Plus consistantes ???

C'est juste une plateforme spatiale remplie d'humains modifiés,super le pitch. ,comparé au background de RE,c'est à des lustres.

Et puis depuis quand il n'y a que les ados qui kiffent la débauche d'hémoglobine ??

Bonjour l'ouverture d'esprit,franch'ment,c'est vraiment réducteur.




Dernière modification par milouk ; 05/02/2009 à 20h26.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 20h40   #86 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
comparé au background de RE,c'est à des lustres.
Wé, enfin, le background de RE, c'est "série TV américaine style" quoi...

Au départ, on a une idée simple, néanmoins sympa, puis ça a le malheur de marcher, alors après, on brôde, on étire le truc jusqu'à plus soif, on gonfle le tout avec des rebondissements, des twists, plein de persos, à tel point que ça en devient indigeste, d'une part parce qu'on s'éloigne de l'idée de base, et d'autre part parce que c'est pas suffisamment bien écrit pour intéresser le joueur qui a des exigences de ce côté-là...

Et ça c'est un truc que je supporte pas, je préfère avoir un truc béton, avec une histoire dont la fin est écrite dès le départ, une vraie cohérence, quitte à limiter l'avenir de la série, mais au moins, c'est l'extase du début à la fin plutôt que de voir un truc péricliter petit à petit, juste parce qu'il faut vendre du jeu...

Je pense qu'une histoire unique ne devrait pas s'étaler sur plus de 2-3 jeux, ça éviterait deux choses : ne jamais voir la fin d'une série en cas d'échec commercial (syndrôme Shenmue), avoir l'impression de tomber dans l'abracadabrantesque (syndrôme RE)... sérieux, rien que de voir l'univers dans lequel on bascule entre le premier et le dernier RE, ça montre à quel point ils fabriquent l'histoire au fur-et-à-mesure, de brique et de broc lol

Dead Space n'a pas de prétention scénaristique, mais c'est tant mieux, mieux vaut ne pas faire que faire mal... d'où la référence Alien, c'est pas un chef-d'oeuvre scénaristique, mais c'est tellement bien maitrisé de A à Z dans ses détails que ça suffit à en faire un des chef-d'oeuvres du cinéma fantastique...


Citation:
Et puis depuis quand il n'y a que les ados qui kiffent la débauche d'émoglobine ??
Pas que, mais c'est quand-même la cible privilégiée de ce genre de films...

Que ce soit Massacre à la tronçonneuse, les Vendredi 13, les Freddy, les slasher movies, les protagonistes eux-même sont largement majoritairement des ados/jeunes adultes, d'ailleurs le film de zombie était plus ou moins l'exception à la règle, mais même le dernier Romero tombe dans cette tendance... c'est pas une coïncidence à mon avis...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 05/02/2009 à 20h44.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 20h47   #87 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Subaru29
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Rennes
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 124
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via MSN à Subaru29
Par défaut

Citation:
sérieux, rien que de voir l'univers dans lequel on bascule entre le premier et le dernier RE
Pour ce qui est des 3 opus de la PS1 je ne suis pas d'accords, l'histoire concorde bien, et les personnages se croisent parfaitement. Par contre pour ce qui est du 4 avec Leon devenu agent du gouvernement qui a pour mission de sauver la fille du président espagnol dans un village isolé dirigé par une religion qui possède le virus, etc ... c'est tiré par les cheveux je suis totalement d'accords.

En espèrent que le scénario du 5 sera un peu mieux ficelé et plus attrayant.
Subaru29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 23h02   #88 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Yusenken
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 1 195
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 130
Remercié 64 fois dans 56 Posts
Par défaut

Perso j'ai vraiment aimé que le 1 et à 70% le 2

l'intérêt du 3 c'était plus pour le "lien" entre les épisodes, il est bien, mais pas excellent pour moi.

Sinon ok Gears c'est un jeu beaucoup plus nerveux c'est vrai, mais ce n'est pas le cas de Dead Space...je compare uniquement le gameplay le reste n'a pas d'importance.

Et non RE4 et RE5 ne sont pas des survival au même titre que Dead Space, ce ne sont que des TPS un peu plus "mou"

Maintenant je suis pas dans l'extrême, je n'ai pas dit que RE5 était tout pourris, je regrette juste qu'il n'y ai apparemment aucune évolution comparé au 4 si ce n'est l'habillage HD. Surtout que le jeu est en développement depuis perpète quoi...
Yusenken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 18h30   #89 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de karinio
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paradise City
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 658
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 23 fois dans 20 Posts
Par défaut

tout comme Bad je trouve que le jeu régresse grave j'avait pourtant aimé le 4 je l'ai meme fini 2fois.mais la je trouve que ca cloche , le jeu est plus beau mais pas exceptionnel ca ma pas scotché la rétine mais le pire est que le perso et super long et lourd la magniabilité n'est pas souple et l'annimation du perso toujour rigide.pas de corps qui s'entasse le menu pour changer d'arme n'est pas instictif quand ya du monde et plus de balle ca peu etre fatal.en plus obliger de s'arrété pour tirer(j'aurai aimé tirer en reculant).les zombi super agressif de loin puis a 3m il commence a réflechire si c'est une bonne idée ou pas d'y allé tete baissé puis il s'arréte!.bref je l'attendé mais heureusement que capcon a sorti une démo ca ma fait réflechir.conami est plus malin sur ce coup sortir la demo de pes apés ca sorti dans le commerce.bref ce jeu ne sera surement pas dans ma collec
__________________

PS3 Slim
500go Pack Modnation Racer
XBOX 360 Slim
4go noir mat
GAMECUBE Grise Puce Viper Coque DVD 12cm

3DS Bleu Lagon


PSN : Karinio
3DS : Karinio
code ami : 3308 - 4542 - 7476

karinio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 18h36   #90 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de Corbierz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 747
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 102
Remercié 219 fois dans 144 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par stseiya Voir le message
Tu t'es fait aussi le Umbrella Chronicles sur Wii? meme si c'est un dérivé de Resident Evil lol

Non je parle pas des jeux dérivé de Resident =), C'est pas un shoot Umbrella Chronicles ? Il y a eu un Shoot au Gun sur PS2 je crois bien vilain...

La chose que je trouve vraiment dommage et qui gache tout c'est de pouvoir ramasser des items pour les zombies. Donc munitions casi infinie. Donc on ne survie plus dans le jeu tjrs moyen de s'en sortir.
__________________

Dernière modification par Corbierz ; 06/02/2009 à 18h56.
Corbierz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Beyond Good and evil 2 bibichoco Playstation 3 6 10/05/2009 18h10
Resident Evil PSP DEVIL NEVER CRY Playstation Portable 57 31/03/2008 17h54
[Topic unique] Resident Evil 4 ! Yoshee Wii 62 30/07/2007 00h11
[ech]ngc silver + resident evil4+ resident evil 1+.... Invité Petites Annonces 1 21/08/2005 22h52
resident evil 4 Invité Points Divers 6 04/12/2004 15h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.