Ptn wow, J'ai termine le jeu ce soir, apres 14h de gameplay (je pensais avoir jouer beaucoup plus mais bon) Enfin tout ca pour dire que ce jeu, est vraiment plus que magnifique ! Je crois que c'est Le jeu qui m'a le plus seduit, ou du moins, ca faisait TRES longtemps que je n'ai pas eprouve un tel sentiments pour un jeu quoi ... Et encore, je ne connais pas, contrairement au fans, l'univers de MGS totalement, car ce "dernier" opus etait mon premier ! Mais je n'ai pas eu de mal a comprendre l'Histoire, mais bon, ca se voit, si on aurait joue aux anciens, y'aurait eu une nostalgie incroyable, et plus d'attention sur certains points je trouve (surtout vers la fin)
Mais bon, merveilleux ce jeu ... C'est vraiment un film ! Les video sont tres longues (je crois bien que y'en a qui durent 1h, voir plus) mais elles sont jamais saoulante.
Le gameplay est tres facile, meme pour les debutants, suffit d'un minimum de jugotte pour reussir a combattre quelques boss
Enfin bon, que dire, si ce n'est (pour la enieme fois
) que c'est une tuerie !
A oui j'allais oublier ... les musiques ! Sont superbes ! D'ailleurs, je suis tombe par hasard tout a l'heure sur le podcast Hidechan je crois (j'ai zappe le nom) Enfin en gros, c'est des vrai podcast avec Hideo Kojima et d'autre membres de l'equipe qui parle du jeu en general et tout, c'est troooooooop bon ! La meilleur, c'est qu'on pourra telecharger de nouveaux podcast pour les ecouter dans le jeu.
Les musiques (les vrais) sont aussi magnifique ! D'ailleurs, j'aimerais bien me procurer une sorte d'OST, mais la seule que j'ai vu c'est le MGS 20th Anniversary OST, enfin dans celle la, il y a la musique que j'adore (Calling for the Night de Natasha Farrow) mais bon.
Bon allez, ciao ciao, demain je vais sans doute me matter le MGS database, le disque exclus collector et d'autre "spoiler"
PS : Tres bon humour de la part de l'equipe, par exemple les ports MemoryCard (ceux qui auront finit le jeu comprendront), le BD avec le cote vanteur de la PS3, mdr enfin bon, sympatoche ^^