Voilà un jeu bien sympa et qui semble être passé à travers dans les ventes.
Je m'y suis intéressé suite à l'obtention du platine par ninonico.
Pourtant la demo ne m'avait pas emballé, mais le fait de le trouver en occaz' à 13€ (chez Dock Game) m'a motivé... et bien pas déçu, il est vraiment bon, et les personnages sont très attachants.
En tout cas je vous le conseil en attendant les blockbusters de la rentrée.
Nom: Majin And The Forsaken Kingdom
Editeur: Namco Bandai
Genre: Action; Aventure
Date de sortie: 26 Novembre 2010
Citation:
Majin and the Forsaken Kingdom : préparez-vous à vivre une aventure folklorique.
Oublié du temps et des hommes depuis plus d’un siècle, le Pays Maudit vient d’entamer son lent mais inexorable réveil suite à l’intrusion d’un jeune voleur qui, guidé par les voix des oiseaux migrateurs, vient d’en franchir les limites.
Inconscient des terribles évènements qu’il vient de déclencher, il rencontre et lie son destin à une créature magique nommée le Majin.
Ce pacte scelle le début d’une aventure onirique extraordinaire mêlant action et énigmes au cours de laquelle il vous faudra exploiter la force de l’un et l’agilité de l’autre en coopération. Avec ses décors sublimes, ce jeu est une bouffée de fraicheur dont l’ambiance poétique et mystérieuse transportera tous les fans de jeu d’action / aventure.
Caractéristiques
* L’union fait la force ! Faites équipe avec le mystérieux Majin pour combattre les forces de ténèbres en coopération et résoudre des énigmes et des puzzles aux proportions titanesques.
* Découvrez un nouveau monde : partez à l’aventure dans les ruines d’un empire déchu où foisonnent des créatures étonnantes et des énigmes passionnantes. Rendu avec des graphismes haute définition chatoyants, ce nouveau monde vous surprendra par sa profondeur et ses paysages enchanteurs.
* La diversité, c’est la vie : Faites l’expérience du mélange parfait entre action et furtivité, résolution d’énigmes, jeu de plateforme et combat.
* Le talent au service du jeu : Le titre est développé sous la direction de Yoshiki Okamoto, dont le talent a été confirmé par son travail sur les séries Resident Evil et Street Fighter II.
Oui ca reste un bon jeu bien plaisant qui change un peu de l'ordinaire. Techniquement loin des blockbusters certe, mais trés plaisant.
Moi j'ai connu via la démo du PSN, et je me suis tjrs dit que dés que possible je le ferais.
Un jeu a faire si rien sous la dent.
Le platane est agréable a avoir en plus.
Voilou
Je confirme également, c'est un jeu excellent ! Je l'ai fait il y a un mois alors que je l'avais acheté il doit y avoir un an et comme l'a dit Ninonico, je le gardais sous le coude en cas de période de creux.
Passé le 1er 1/4 d'heure que j'ai trouvé un peu mollasson, dès qu'on a notre gros compère avec nous, on est tout de suite dans le trip. L'ambiance est vraiment envoutante. Après c'est sûr, ce n'est pas une claque technique mais le jeu n'est pas moche pour autant.
A faire absolument pour ceux qui ont aimé les Ico et Shadow of the Colossus (l'élève n'a pas dépassé le maître mais il n'a pas non plus à rougir ).
Nan a conditions que tu ne finisse pas le jeu !
J'ai fait tout les trophy qu'il me manquais avant d'aller au boss final
Pour "ne pas perdre" trop de temps aussi :
Spoiler
Dans toutes les salles du jeu, récupère tout les trésors, orbes, fruits etc... et les bribes de mémoire qui apparaisse QUE le nuit. Pour voir ou tu en est, sur la map en haut a droite il y a ce que tu as deja récupérer dans la salle, et un point d'interrogation pour ce que tu n'a pas encore récupérer.
C'est simplement lorsque le "O" apparait a l'écran.
Et pour les fatalités :
Spoiler
C'est un peu plus complexe lol, il faut que tu augmente tes 3 jauges jaunes, et que tu lance une attaque magique via la majin (foudre, feu,vent ou cristal) et quand le "O" apparait, tu lance l'attaque combinés 2 ou 3 fois de suite pour faire une fatalités avec soit la foudre, le vent, le feu ou le cristal (celui que tu as lancé la 1ere fois)
Pour les p'tites astuces :
Spoiler
Attend d'etre dans le dernier donjon et notament les derniere salles pour faire les trophy lié aux combos, fatalités et attaques combinés (salle avec la premiere fontaine), tu va dans le menu des tenu pour faire reapparaitre les ennemis
Et
Spoiler
Pour le trophy assez chiant des 30 ennemis tués par piéges, va au mont pelé, y'a un piége qui apparais tout le temps lorsque tu va dans le menu des tenus
Lol merci, en retard nino ^^
J'ai déjà fait tous ça
Me reste plus que le trophée du niveau d'amitié max avant d'attaquer le dernier boss qui me débloquera les 2 derniers trophées, ainsi que le platane.