Citation:
Seulement pour les integristes, l'auteur de la chanson est Musulman.
|
Et Alors????
D'une, c'est pas parce qu'il dit l'être qu'il l'est forcément. Il peut être tout simplement croyant.
Et donc quoi, même s'il l'est, lui et sa chanson ne sont pas critiquables parce qu'il est musulman?
Dc si un musulman la chante c'est ok... mais pour quelqu'un d'extérieur à tout ça, ça passe pas? ce serait encore plus grave...
Citation:
Hum, une chanson en Bambara, ça reduit qd meme bcp le nb de gens qui peuvent etre choqués, et surtout que que les Maliens ne sont ni traditionalistes ni integristes.
|
Hum Ca réduit peut être! Mais y'en a qui s'en sont aperçus... et j'veux dire que ce soit en Bambara, en hébreux, on en français...un passage du coran est un passage du coran, quelquesoit la langue.
lol "les Maliens ne sont pas traditionnalistes ni intégristes".... tu généralises sur quoi? Quelques une de tes connaissances?
Alors j'peux te dire que de mon côté j'ai connu des Maliens pratiquants qui n'auraient pas apprécié qu'on mette leur livre saint en chanson
.
EDIT: Après l'avoir écoutée une première fois, il me semble reconnaitre quelques mots en arabe dans les paroles... kolo= every= tout mawt= death = mort.... pas sûr que ce soit uniquement des paroles en dialecte malien.
Citation:
Cette chanson a plus de 2ans, elle rentre tout a fait dans ce que peut entendre dans LBP en therme de world musique, personne chez Sony ou chez MM ne devait connaitre le contenu de cette chanson.
|
Plus de deux ans... bah là pour le coup il a réussi son coup de pub et à se faire connaitre de ceux auprès desquels il aurait peut être voulu passer inaperçu!
Je parlais des passages religieux inclus dans la chanson qui ont rien à foutre directement ou indirectement sur LBP.
Personne chez Sony ou MM ne devait connaître les paroles...Mais je pense qui si on revenait en arrière et qu'on leur proposait d'inclure une BO en pur anglais compréhensible insultant la vierge Marie, Moïse ou n'importe quel symbole de n'importe quelle religion...veto direct!
On va pas s'etendre sur un débat théologique parce que c'est pas le but du forum et encore moins celui du post. C'est con, je suis dégouté de ce nouveau report etc... mais je respecte la critique, la décision, et les cultes quels qu'ils soient... (sauf les sectes of courses)
Alors cette sortie française???? 31/10 ou 14/11????