Ces derniers temps, quelques utilisateurs du PSN semblent être victimes de sites web, générateurs de codes. Ceux-ci peuvent collecter vos informations personnelles grâce à un lien inséré dans des messages, qui circulent en chaine sur le réseau de la PS3. Ces messages vous appâtent généralement en vous faisant croire à du contenu gratuit, qui n'existe pas, bien entendu. Nous vous recommandons la plus grande vigilance vis-à-vis de ces messages et de ne surtout pas ouvrir les liens qu'ils contiennent.
Si malgré tout vous pensez avoir ouvert un d'entres-eux, voici la marche à suivre :
Effacez vos informations bancaires de votre compte PSN, en passant par le site officiel Playstation
Changez l'adresse mail et le mot de passe liés à votre compte PSN, en passant par le site officiel Playstation
Contactez le service consommateur Sony de votre pays de résidence
Surveillez vos mails attentivement pour contrôler qu'il n'y a pas eu d'achats sur votre compte (en dehors des vôtres, évidemment)
Bien sur, inutile de tomber dans la psychose, quelques précautions simples devraient vous éviter ce genre de désagrément :
Effacez tous les messages suspicieux de type chaine, même s'ils proviennent d'un de vos amis (tous les messages du genre n'intègrent pas nécessairement de lien vers les sites générateurs de code)
N'activez aucun lien contenu dans ce type de message
Bloquez les utilisateurs qui vous envoient ces messages
Etant très à cheval sur la sécurité de ses systèmes, nous espérons que Sony trouvera une solution à ce problème, avant qu'il ne concerne plus d'utilisateurs.
GORAJ'avais recu 2 message en anglais sur le psn,me disant que je devait arrter de spammer...Bref,et pour la CB,elle est expiré et je n'ai pas renouveller mon code donc c'est bon