Ça y est, j'viens de finir le solo !! Vraiment trop bon cet épisode !
Déjà rien que le Gameplay au Move, ça m'a énormément convaincu. J'suis une vraie quiche pour viser dans les FPS au pad et là, avec le Move, c'est juste énorme au niveau de la précision
. Un temps d'adaptation d'1h ou 2 est tout de même nécessaire pour se faire à cette nouvelle jouabilité mais ça vaut clairement le coup.
Pour ceux qui sont réticent du fait de devoir garder la main en suspension, j'précise qu'on peut jouer en posant sa main sur sa cuisse, suffit de faire le calibrage en tenant compte de la position que vous aurez définit comme étant la plus confortable. Je donne mon exemple pour être plus précis :
Lors du calibrage, je pose ma main avec le Move sur ma cuisse. Je tire sur la cible en haut à gauche en orientant juste mon poignet (main toujours posée sur ma cuisse) et je fais de même avec la cible en bas à droite. Et après je règle la sensibilité à 20% pour ralentir la cible puisque je ne fais pas de mouvement ample pour aller d'un côté à l'autre. Et très franchement comme ça c'est très confortable et très précis.
Après concernant le jeu, je me suis beaucoup plus amusé sur celui-ci que sur Killzone 2 :
-C'est nettement plus varié du point de vu des décors (mais on n'est toujours pas au niveau de Killzonne 1 qui reste pour moi la référence à ce niveau) et des phases de jeu.
-J'ai bien aimé l'histoire. Bien sûr c'est pas le scénario du siècle mais j'ai trouvé que c'était suffisamment bien foutu pour qu'on s'y intéresse. Je ne comprends pas trop les réactions des sites spécialisés sur cet aspect du jeu. Après c'est certain, les doublages ne sont pas réussis mais on peu mettre le jeu en anglais ce qui améliore pas mal l'immersion...
-L'ambiance sonore qui est juste hallucinante ! Je ne dispose que d'un 2.1 mais ça suffit déjà pour en avoir plein les oreilles
.
-Après c'est sûr que cet opus est beaucoup plus facile que le 2 (1ère partie finie en vétéran sans rencontrer d'énormes difficultés alors que sur K2 j'en bavais déjà rien qu'en normal) et le solo est trop court mais le plaisir de jeu est là ! Faudra voir du côté du online pour rallonger l'intérêt (c'est malheureusement un peu la tendance de tous les FPS actuels).
Enfin tout ça pour dire que je ne regrette pas mon investissement. L'esprit Killzone est bel et bien là et on passe un très bon moment tout au long de l'aventure notamment grâce au rythme propre à cette série.