Nous vous disions ce weekend que Killzone 3 arrivait à grands pas. Il sera d'ailleurs certainement annoncé officiellement lors de l'E3. Toujours est-il qu'IGN et OPM UK nous confirment bel et bien son existence, et d'après eux, c'est du très lourd.
Voici donc les faits rapportés, en vrac :
- Guerilla Games a commencé à travailler sur Killzone 3 dès la sortie du 2
- Le concept Art que nous vous avions montré dans la news précédente montre que le jeu sera beaucoup plus coloré que son prédécesseur, avec notamment des niveaux dans la Jungle et dans la Neige.
- IGN rapporte que les 3 premières minutes qu'ils ont pu tester contiennent plus de choses que tout le premier niveau du 2. C'est également 10 fois plus grand.
- Le niveau enneigé s'appelle Frozen Shores, et c'est le 4ème niveau du jeu. On y voit Sev et Rico en route pour sauver le capitaine Narville.
- Le système de mêlée a été largement amélioré. Il s'adapte désormais au contexte. IGN nous rapporte que "il est possible de plaquer les Helgans à l'aide d'un coupe de pied avant de leur planter votre couteau" (NDLR : ne pas reproduire chez vous!)
- Les Helgans ont maintenant des JetPacks Troopers dans leurs rangs, et ils meurent de manière spectaculaire
- Les joueurs peuvent aussi utiliser les JetPacks. Une pression sur L1 envoie le joueur dans les airs, tandis que X provoquera un boost temporaire. Toutefois, l'altitude est limitée.
- Le jeu est en 3D, et est vraiment incroyable à voir. Les balles sortent de l'écran !
- Sony n'a pas encore confirmé si le jeu supportera "Move". Toutefois, il a été dit à CVG que ce serait le cas.
Sev et Rico auront du souci à se faire et des ennemis à vaincre sur Helghan.
Sony vient d'annoncer officiellement l'arrivée future de Killzone 3 et a lâché quelques détails au passage (attention, spoiler sur la fin de Killzone 2 dans le paragraphe suivant).
L'histoire débute là où le deuxième épisode s'achève, avec Visari, le dictateur Helghast, mort aux pieds de Sev et Rico. La bataille a donc été gagnée, mais la guerre est loin d'être terminée. En effet, dans le même temps, une bombe nucléaire a explosé à Phyruss, la capitale helghane, et a décimé l'intégralité des troupes de l'ISA. Vous devrez donc vous battre seuls contre une armée qui a décidé d'en finir avec vous.
A travers des niveaux dix fois plus grands que ceux de Killzone 2, découvrez Helghan comme vous ne l'avez jamais vue, des zones rendues toxiques en raison de l'attaque nucléaire jusqu'aux jungles inconnues, en passant par des régions polaires et des affrontements dans l'espace. L'éditeur nous promet une expérience de jeu différente suivant le lieu, afin de dynamiser l'action et éviter une certaine répétitivité.
Pour rappel, les principales nouveautés de ce troisième opus seront l'arrivée de la 3D stéréoscopique pour ce qui est des performances, et l'apparition de jetpacks pour nos soldats. Une plongée plus intense dans la culturehelghaste qui nous permettra de découvrir l'humanité de nos ennemis, est également prévue, tout comme un tas d'autres innovations. Des captures d'une taille titanesque ont été révélées pour accompagner toutes ces précisions.