Quelques info suplementaire:
Bien qu'il soit prévu pour le 24 février 2010 en France et quelques jours plutôt au Japon et sur le territoire nord-américain, certains joueurs ont déjà pu obtenir une version complète d'Heavy Rain.
Comme vous le savez sûrement déjà, ce jeu d'aventure développé par les Français de Quantic Dream nous mettra dans la peau de quatre personnages bien différents à la recherche du tueur à l'origami. Se basant sur une histoire complexe et mettant en avant les émotions des joueurs, Heavy Rain s'adresse principalement aux joueurs matures désireux de tester un nouveau concept bien différent des jeux de shoot qui dominent le marché.
D'après nos informations obtenues du producteur du jeu, Heavy Rain sera premièrement tiré à 800 000 exemplaires, et que d'autres copies seront probablement réalisées en fonction du succès du titre. En sachant que la dernière production du studio, Fahrenheit, s'est vendu à "seulement" 740 000 unités, il est donc évident que Sony est très confiant pour l'avenir du jeu dont il est le producteur.
Par ailleurs, il semblerait également qu'Heavy Rain ait coûté 8 millions d'euros à produire et ainsi donner aux développeurs de quoi créer leur jeu avec les moyens dont ils avaient besoin. Si cette somme est relativement élevée, elle est tout de même très éloignée du budget de Modern Warfare 2 qui, selon le LA Times, s'élèverait à plus de 40 millions de dollars.
De plus, dans la démo qui devrait être disponible le 11 février 2010, il devrait y avoir deux phases : une avec le détective dans un hôtel et une avec le "super-flic" sur une scène de crime.
Pendant le développement, le scénario était au cœur des préoccupations de David Cage, directeur du studio. Alors comment aborder la question des trophées sans dévoiler des éléments de l'histoire ? Les créateurs ont trouvé une solution très simple, à savoir cacher la quasi-intégralité des trophées et laisser visibles trois d'entre eux qui ne dévoilent rien de plus que ce que nous ne savions déjà.
(ps3gen)