Je le critique car avec autant d'années de développement et autant de promesse on pouvais s'attendre à un très bon jeu. Au lieu de ça le jeu souffre de défauts inexcusable.
J'aime les jeux de voitures, j'ai pu joué à Grid, Dirt, Dirt2 et Shift, tous ces jeux on aussi des défauts pas aussi flagrants que GT5, IA au fraise, graphisme très inégale, multi old school, dégats, ...
J'ai l'impression que les développeurs ont tout misé sur une certaines esthétisme du titre, les replay sont beaux, le mode photo aussi, le musé....bref c'est sympa tout ça mais ca n'est pas du tout l'essentiel du jeu.
Quand au mode B-Spec, pour l'instant je m'ennuie ferme à joué à ça et ca me fait mal que mon pilote perde une course quand il à une BMW M3 face à des 207 et cie....
Le mode A-Spec: je suis niveau 19 et je suis rendu au niveau expert (bien entamé) et la question que je me pose est : et c'est tout ?!!! encore le niveau extrême et c'est fini. Certe il faudra refaire encore et encore les courses pour pouvoir monté de niveau et gagné du fric pour pouvoir acheter des voitures, mais je trouve cela un peu juste niveau épreuve, je m'attendais à mieux.
Les événements spéciaux : le kart est plutot sympa, le nascar est vraiment pas terrible et le rally est tout pourris.
Au final, quand j'ai joué les premières heures tout me semblais très bien et puis en y jouant de plus en plus on se dit que tel ou tel truc ne va pas ou aurais pu être amélioré.
J'ai vraiment l'impression de joué à la version beta...le jeu est sortis et puis on sort toutes les semaines des patchs pour corrigé le jeu ou atténué la grogne des joueurs.
Bref je ne pré-commanderai pas le prochain GT (en quelle année !!
) et j'attendrai un peu pour voir les différents avis (heureusement je ne suis pas le seul à me plaindre)
Comme tout le temps , ceci est mon point de vu et n'engage que moi.