Désolé pour le retard. Hier, pas moyen de décrocher du jeu
Graphique : Très joli. Je n'ai pas vraiment vu la version PC, mais pour moi je trouve la version PS3 assez joli. Plein de détails et le tout respecte assez bien l'univers de Fallout. Le champ de vision est très large. On peut voir à des kilomètres, c'est assez impressionnant. Le décors ne ce déforme pas quand on est situé à quelques mètres ou juste à côté (pas comme des far cry ou les rochers changent de forme pour passer en HD
). Actuellement, je n'ai constaté aucun ralentissement. Tout est fluide et très joli. Sur ça, rien à dire !
Son : Je n'ai pas le souvenirs d'avoir entendu de la musique dans le jeu. A part sur des postes radio qui trainent dans les ruines ... Je pense que les Dev ont voulu mettre une ambiance très réaliste. "
Le monde est complètement détruit. Tout est désertique. La seule chose qu'on entend, c'est le vent." Par contre, le doublage est vraiment bien fait ! Tout est en français (textes et audio). On arrive même a deviner la personnalité du personnage juste avec le son de sa voix. C'est du très beau travail.
Jouabilité : Aie ... Et là, c'est le drame ! Pour un fan de Oblivion, le jeu garde la même jouabilité. C'est assez lent. Je vais être court sur ce sujet. Si vous êtes du genre RPG et vous aimez prendre votre temps, ce jeu est fait pour vous. Par contre, si vous êtes fan de Unreal tournament ou Counter strike, passé votre chemin.
Durée de vie (Estimation) : Au moins 70h, voir plus. Il y a tellement de choses à faire dans ce jeu, il est impossible de passer à côté. On peut prendre tout les objets du jeu et les revendre. Il y a un nombre impressionnant d'armes et de protection. Pour les armes, ça va du tuyau basique au lance missile avec charge nucléaire. A la casquette de baseball jusqu'au casque de force spécial. C'est simple, si vous arrivez à tuer un personnages dans le jeu, vous pouvez tout prendre sur lui. Au niveau des quêtes, je viens à peine de commencer et j'ai déjà 5 quêtes en cours.
Il y a aussi un nombre impressionnant de spécialités et de caractères pour votre personnage. Les spécialités peuvent avoir un rôle important dans le jeu. Par exemple, si vous augmentez votre force, au lieu de l'intelligence. Votre personnage n'aura pas assez argument pour forcer un personnage à vous donner un mot de passe. Par contre, vous pouvez utiliser votre force pour obtenir votre information.
Ce jeu est une vraie bombe ! Mais il s'adresse uniquement aux fan de Fallout ou de RPG.
Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
EDIT : J'ai oublié une chose assez importante !! Le jeu souffre d'un gros défaut (A mon avis, uniquement sur la version PS3). Lorsque vous êtes connecté online sur la PS3. Le jeu freeze pendant 5 sec lorsqu'un de vos amis PSN rentrent ou sortent du online. C'est pas trop génant si vous n'avez pas d'amis. Mais avec une liste de 70 contacts, ou il y a des déco et reconnections toutes les 2 min, ça devient un peu lourd ... Je pense que ce problème sera réglé très prochainement. C'est un peu comme l'histoire de Wipeout qui freezai lorsqu'on avait plus de 50 contacts dans sa liste PSN.
Donc je le redis : Une grosse bombe ce jeu, mais vivement un Patch pour les freezes de 5 sec ....