Darksiders est plutôt facile, même en "apocalyptique"...
Les boss sont hyper simples (c'est comme Zelda, quand t'as compris ce qui faut faire, suffit de répéter l'opération), bizarrement, le seul que j'ai eu un peu de mal à vaincre, c'est Tiamat, un des premiers boss, justement parce que y a pas trop d'astuce, c'est du combat pur et simple, après la plupart des bastons se plient en faisant carré, carré, carré lol
Y a que vers là fin où ça devient chaud, principalement dans le niveau à la Portal, parce que là, y a des vagues d'ennemis abusives, tu tues un gros en armure, après y en a encore un ou deux qui apparaissent, puis un autre entouré de sbires, tu tues tout ce beau monde, t'as des démons qui se ramènent etc... y a juste une poignée de points chauds comme ça, mais globalement, c'est archi-gérable...
Je crois que c'est même le jeu où j'ai eu le plus de trophées en une seule partie, rien que là, je crois que j'ai près de 90% des trophées, pourtant je suis pas du tout un chasseur de trophées
Enfin je sais pas, je le trouve pas particulièrement difficile, en tt cas, vivement le 2