Bonne chose ? Je trouve au contraire que c'est une mauvaise nouvelle qui reste dans la tendance générale actuelle : 8 heures pour boucler la trame principale sans les quêtes annexes n'est à mon sens pas une durée correcte.
On nous annonce en plus 24 heures pour les quêtes annexes...... là par contre je trouve ça suspect. Non pas que j'y crois pas, mais c'est juste qu'on aura probablement droit à des quêtes laborieuses, fastidieuses, improbables et inintéressantes pour la plupart d'entre elles. Ça aussi ça se vérifie sur la plupart des jeux d'action actuels (comme Uncharted par exemple) : "tuer 50 ennemis borgnes et méchants à la suite en lui marchant sur le pied puis en l'entartant avec du clafoutis turque tout en buvant un verre de vodka périmé et en lâchant un prout fumant...".
Et puis ce qu'on appelait "quêtes annexes" à une certaine époque a été remplacé dans la plupart des jeux actuels par l'acquisition de trophées débiles et inutiles représentés par des actions à faire comme dans l'exemple cité précédemment : les développeurs ne trouvent rien de mieux pour rallonger la durée de leurs produits. A mon sens, une véritable quête annexe est par définition optionnelle mais doit
apporter un "plus" pour la quête principale comme l'acquisition d'armes/accessoires supplémentaires permettant de tuer plus facilement ou d'accéder à des zones inédites, ou encore apporter des éléments scénaristiques cachés (FF7 était par exemple bien fourni en véritables quêtes annexes). Une sorte de "récompense" en somme. Et il était avant rarement question de ratisser pendant des heures le moindre grain d'herbe de la surface du jeu pour retrouver une collection d'artefacts/trésors pour débloquer un trophée et rien d'autre d'utile au scénario ou au gameplay. Mais bon, la question de l'utilité des trophées/succès est un autre débat, mais il reste symptomatique du manque d'originalité des développeurs pour créer un jeu avec une durée de vie raisonnable et sans artifice.
Et puis une durée pour les quêtes annexes qui dépasse (le mot est faible) autant que ça la durée de la trame principale, je trouve ça anormal (tout du moins pour ce type de jeu car on a pas affaire à un RPG).
Quoiqu'il en soit, c'est probablement un des jeux que j'attends le plus (peut-être même plus qu'Uncharted 3) car le 1er Batman (Arkam Asyleum) m'a vachement accroché.
PS : C'était juste un petit coup de gueule d'une personne énervée par un week-end passé trop vite