Batman: Arkham City revient une fois de plus sur le devant des projecteurs, précisément dans les pages du magazine officiel PlayStation anglais, informations à la clé.
Tout d'abord, l'histoire a grandement été détaillée. Le maire Quincy Sharp a été pris de court, et des kilomètres de terrain ont été clôturés et annexés par de nombreux adversaires, avant que la clé ne soit "jetée". Les bandits y sont nombreux, et l'unique règle ne leur posera que peu de soucis : il leur est interdit de quitter la zone. La population prise dans les filets des brigands se trouve alors seule face au danger. En haut de l'échelle sociale du quartier se trouve le directeur d'Arkham City, qui sera également notre principal adversaire : Hugo Strange.
La zone sera environ "cinq fois plus grande" que l'asile d'Arkham, et bien évidemment, Batman désapprouve la situation. De peur de voir le flux d'ennemis se déverser dans les rues de Gotham, il prend les choses en main et décide d'arrêter les choses par lui-même. L'ambiance générale de la ville est décrite comme un joyeux mélange entre le film de Tim Burton Batman, le défi et New York 1997 dont chaque coin et recoin a son histoire. Quant aux véhicules, le responsable presse du jeu a avoué que le sujet serait "abordé plus tard".
Au sujet des gadgets, l'une des nouveautés sera le "grappin boosté" (traduction littérale et non-officielle de Grapple Boost), accessoire nous projetant en l'air à chaque utilisation. Une seconde tyrolienne nous invitera quant à elle à changer de direction lors de l'utilisation de la première. Les mouvements inédits ne seront eux pas rares, il sera ainsi possible de glisser sous des objets en hauteur, sauter entre deux murs proches ou encore passer facilement à travers des toits et des fenêtres. Le système de combat restera en revanche le même, mais il sera malgré tout possible de lancer des projectiles en plein affrontement, lancer des attaques aériennes en courant sur un mur ou encore prendre de haut les ennemis en passant par des fenêtres.
La démo présentée au magazine montrait un Batou aux prises avec une quarantaine de sbires de Double-Face, alors que le défiguré venait d'enlever Catwoman. Malgré le nombre imposant d'ennemis affichés à l'écran, encore plus d'adversaires pourront nous attaquer en même temps. Le mystère du multijoueur coopératif reste encore entier, bien que la belle félidée use de sa tyrolienne lors de la mission. Finalement, dernier détail et non des moindres, les objectifs et histoires annexes seront nettement plus nombreuses et mieux travaillées. Le jeu de l'année 2011 est-il en approche ? La réponse à l'automne de l'année prochaine
(ps3gen)