salut
je n'ai eu le temps de faire le parcours qu'une seule fois (ma fille de 16 mois est accro aux pads de la manette lol),donc voilà mes premières impressions.
-ça fait du bien aux yeux de voir des "traits" bien droits,de ne pas voir d'aliasing comme dans fear 2 (quel horreur de sortir un jeu dans cet état!!!)
-même si je me doute que cela a été fait volontairement,il y a trop d'armes qui trainent n'importe où.je préfère pour l'immersion les récupérer sur les cadavres.bien entendu qu'il est toujours bien de trouver un lance roquette quand se pointe 2 gros tanks transporteurs de troupes.mais malheureusement,même en visant pile poil dans l'ouverture quand sortent les soldats,et bien rien n'explose merde!à quoi ça sert d'avoir cette arme,si c'est pas pour voir les tanks exploser???!!!tout simplement car comme dans tout jeu scripté,rien n'est là par hasard.le bazooka n'est pas là pour les tanks,mais pour détruire le pont .
-comme dans cod 5 (impossible de rentrer dans une grange alors que la porte est grand ouverte),ça me fout les boules de ne pas pouvoir aller où je veux.impossible sur la plage de rentrer un pet du bout du pied dans l'eau.je voulais contourner par la droite un obstacle en rentrant dans l'eau.je dis pas de nous laisser nager lol,mais ça craint un peu pour l'immersion,non?
- c'est bien beau le streaming,mais je ne m'attendais pas pour un tel jeu d'avoir des coupures (micro j'avoue) lors des passages d'une zone à l'autre.du coup on a droit pour justifier cela à un beau "chargement" sur l'écran.
-ne l'ayant fait qu'une seule fois,je me trompe peut être,mais je ne me rappelle pas avoir lu à l'écran que l'on pouvait renvoyé une grenade.quelles alternatives avons nous pour ne pas mourir d'une grenade?.nous indique-t-on lorsque nous sortons de la zone d'explosion?
je vais y retourner pour me faire un peu plus une idée,mais après avoir lu dans le topic que ce jeu est bon mais ne sera pas le meilleur jeu de la décénnie sur ps3,ou que cette démo a fait annuler la préco de certains,je me demande ce qui fait que pour vous un jeu est incontournable?
en ce qui me concerne c'est graphisme sans aliasing,pas de coupures de chargement,une fluidité comme dans les god of war qui va de pair avec des touches bien choisies(donc pas comme dans re5 ou alone in the dark
);une IA qui surprend.
mais l'absolu nécessité,c'est l'immersion:la liberté de mouvement(donc pouvoir rentrer dans une porte ouverte,ne pas être bloqué par un mur invisible),les images qui se "troublent" quand on coure,quand il y a une explosion,quand on est blessé;les traces de balles,les morts qui ne disparaissent pas par magie;les décors destructibles (crysis).
il y a surement plein d'autres trucs qui rendent un jeu sublime.
@+