Je te l'avais posté sur ton autre topic, vu que je n'aime pas ce topic à mon
Voilà la pendule, c'est ce que je pense, si ça confirme, jette moi des fleurs, sinon prépare les cailloux
Microsoft s'est tiré une balle dans le pied en s'achetant Final Fantasy XIII.
FFVII porte tout à croire qu'il est déjà en développement depuis 2005, seulement, avant l'E3, Square annonce que l'Equipe de Nomura laisse Versus en standby pour Final Fantasy XIII, mais c'est une grosse spéculation.
Sachant que Sony ne dira jamais son dernier mot ( L'a t - il déjà fait ? ), je pense plutôt que le projet FFVII ( Je spécule, n'oublions pas ) sera accéléré pour une sortie plus proche.
Pourquoi ? Parce que si ce remake est au grand jour, la PS3 a intérêt à avoir du stock, que cela soit au Japon, vieux continent, et US. Et si nous suivons cette logique, le FF d'après, autrement dit le XIII se confirmera sur ce parc de PlayStation 3 préalablement bien alourdi par FFVII.
Pour conclure sur cette "thèse" :
Si le remake se pointe avant la sortie de Final Fantasy XIII, la 360 et "son nouveau RPG" n'attira déjà point un nouveau publique, et il ne fera pas un carton non ( la communauté 360 n'étant pas axé RPG otaku. )
Du coup, Square se voit recevoir un chèque "cadeau", le studio se relance, et c'est tout benef pour Sony.
Je laisse encore quelques messages laisser par Sony hors caméra à l'E3 :
D'après les interviews "hors caméra" entre quelques représentants de Sony et quelques reporteurs privilégiés. Sony aurait volontairement retiré les titres d'Enix pour "endormir" la concurrence et les joueurs, histoire de pouvoir contre attaquer en finesse "dans les prochains évènements plus importants".
je cite encore un autre commentaire :
"La SCEE a du faire un choix.. Un choix qui répondrait beaucoup plus à l'attente de nos joueurs" ( Faites allusion à l'argent bien entendu. )
Cette info confirmé deux jours plus tard sur site bien connu
Voilà