Alors que la sortie du tant attendu Home approche à grand pas, Peter Edward, directeur de la franchise exclusive et développée par Sony, s'est exprimé lors de l'Edinburgh Interactive Festival sur les sanctions qui seront assénées aux joueurs faisant preuve d'une turbulence ou d'un comportement gênant et abusif.
Il confirma ainsi la sévérité du châtiment réservé à ces joueurs en indiquant que le bannissement sera imminent, et ce pour le joueur et également pour la consoleutilisée. Celle-ci se verra bloquée en permanence à tout accès en ligne.
Il ne manqua pas l'occasion d'ajouter « Vous devrez déménager et acheter une nouvelle console PlayStation 3 avant de pouvoir goûter à nouveau aux plaisirs en ligne ! ».
Il a également évoqué qu'il y aurait des zones spécifiques pour certains âges afin d'enrayer les problèmes liés à la maturité des joueurs pour en améliorer l'expérience.
Mr Edward revient encore une fois sur la supervision du Home en ajoutant cette fois-ci « Nous avons accès aux détails personnels de l'utilisateur, des détails sur la console, et même où vous vivez ».
Le directeur s'adressa ensuite aux futurs joueurs qui subiront des abus où des comportement indésirables en leur assurant qu'ils pourront en tout temps porter plainte et que Sony s'occupera du cas en appliquant les sanctions citées plus haut.
Il avoua aussi que ce n'est pas quelque chose qu'ils aimeraient avoir à faire trop souvent, mais s'ils sont obligés, ils n'hésiteront pas !
Peter Edward espère que les joueurs seront disciplinés pour ainsi garder l'expérience Home aussi plaisante que possible.
Pour conclure, Sony passe donc clairement le message aux joueurs qui envisageaient de perturber l'atmosphère. La firme n'y ira pas de main morte. Vous aurez étés prévenus !
source play3-live
|