Gayrus, tu a le choix tu prends lequel?
RE5 est un banal jeux d'action pour moi alors que DS c'est une ambiance. C'est comme Bioshock, l'ambiance est un protagoniste.
Bah même si j'adhère à fond à l'univers RE (moi, je les passe pas les cinématiques, c'est un blasphème, c'est sur que niveau ambiance c'est moins bien mais si on fait de même avec DS ou BioShock, ça gâche tout), donc je disais, je prendrais DS, trop bon comme jeu,meilleur en tout sauf pour le charisme du héros: Moi les héros muets, ça me rappelle une autre époque...
Concernant RE 2, moi j'ai pas trop aimé, jamais pu saquer ce pré-ado de Léon, ni Claire d'aillleurs...Pour moi RE c'est Chris Redfield et Wesker point, et le meilleur pour moi est de loin, Code Veronica (sur DC).
Sinon quelqu'un a une idée de ce que vaudra la version Wii (qui est censée être exclusive)?
J'ai reçu mon BD et je suis un peu déçu. C'est de la qualité DVD.
Et pour le film en lui meme, ils auraient du faire mieux c'est pas assez pousser je trouve.
Je l'ai trouvé super sympa ! Moi qui ne joue pas souvent à ce type de jeu (ça fait trop peur ) je me suis surpris à ne plus vouloir lâcher la manette tellement il est prenant.
J'ai vraiment accroché à l'univers type 2001 : l'odyssée de l'espace et Alien. Je l'ai fini en 12h30 ce qui est franchement pas mal comme durée de vie pour ce type de jeu (en mode facile... oui bon j'suis une poule mouillée et alors ? ). J'ai trouvé que son gros point fort c'était l'ambiance avec de superbes effets sonores et un doublage français très réussi.
J'ai hâte de voir ce que peut donner le 2, en espérant qu'ils corrigeront les quelques défauts du 1er, c'est à dire :
Spoiler
-Un peu plus de variété dans les environnements (ils étaient très beau dans le 1 mais composés de beaucoup de couloirs très semblables => d'ailleurs heureusement qu'ils y avait la ligne directrice sinon impossible de s'y retrouver )
-Un perso principal un peu plus charismatique. Là il l'était, mais c'est dommage de ne jamais l'entendre parler...
-Une histoire plus poussée et mieux mise en avant. C'était déjà pas mal, mais ils ont été radin en ce qui concerne la mise en scène... J'demande pas 4h de cinématique mais un minimum quand même .
Pour finir, j'ai regardé la moitié de Dead Space Downfall, c'est pas mal parce que ça explique comment ça s'est passé dans l'USG Ishimura avant notre arrivé, mais la qualité du DA n'est pas top...
Bon ça va 2 ans après la sortie du jeu ^^ il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses. Je te conseil en difficile, bcp moins d'items donc plus stressant, mais bon comme dans RS tu peux mettre tes baskets et courir dans tout le jeu pour esquiver les combats ^^
Bon ça va 2 ans après la sortie du jeu ^^ il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses.
C'est pas le seul qui soit sorti il y a longtemps, que j'ai acheté et auquel je n'ai pas encore joué. Comme ça de mémoire il y a : Lost planet ; Ninja Gaiden Sigma ; Heavenly Sword ; Genji Days of the Blades ; Oblivion ; Condemned 2 et j'en oubli . Mais je ne suis pas pressé.
Citation:
Envoyé par Corbierz
Je te conseil en difficile, bcp moins d'items donc plus stressant, mais bon comme dans RS tu peux mettre tes baskets et courir dans tout le jeu pour esquiver les combats ^^
Le problème avec moi, c'est qu'il me faut des tonnes de munitions pour finir ce type de jeu. Dès que je vois un monstre, il faut que je lui fasse la misère , sinon j'ai pas la conscience tranquille. C'est pour ça que j'ai pu faire RE5 étant donné son orientation action. Les premiers RE, je n'ai jamais pu les finir même en Facile, je n'avais pas assez de munitions pour les Boss .