Citation:
Envoyé par Itachi_33
Le gouvernement britannique va tenir une réunion en mai prochain afin de lutter contre les revendeurs en ligne dont Amazon, Play, et d'autres détaillants qui vendent leurs produits, et notamment les jeux vidéo à des prix inférieurs à la concurrence.
Concrètement, l'ensemble de ces revendeurs sont basés dans l'île anglo-normande de Jersey, connue pour échapper à la fiscalité règlementaire du Royaume-Uni dont elle dépend pourtant. Ces largesses fiscales permettent ainsi aux détaillants de proposer des jeux vidéo 20% moins chers que la concurrence.
Une situation qui fait perdre beaucoup d'argent à l'Etat britannique qui devrait donc sévir durant les prochains mois. Les personnes ayant l'habitude de faire importer leurs jeux en UK risquent donc fort d'en payer la conséquences à l'avenir. De là à prédire la fin de l'import UK ?
On nous pousse vraiment à Jail.... lol
|
C'est débile, tout ce qu'ils vont gagner, c'est faire gagner moins d'argent aux revendeurs (qui, quoi qu'ils disent, paient forcément des impôts), vu qu'on achètera tout simplement plus là-bas si ça ne vaut plus le coup...
Perso, entre une boite qui se goinfre un peu sur la TVA, mais qui reste en bonne santé et paie ses impôts, et une boite qui ne marche pas, mets la clé sous la porte et ne me rapporte plus rien, le choix est vite fait... mais faut croire que logique et politique sont deux concepts opposés...