Hello les metagamers, vous ne me connaissez peut-être pas, car c'est la première fois que je poste dans cette section, mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide!
Je suppose que lorsqu'on lit "Wifi et windows 2000" ça fait aîe mais mon problème est la, j'ai récup un vieux pc portable sur lequel, tant bien que mal, j'ai réussit à installer windows 2000, qui tourne nickel, mais mon idée folle est de le mettre en wif, donc j'installe le log,les pilotes, j'insère la clé et miracle ! Il à trouver mon modem, et est connecter dessus en permanence avec un signal excellent !
Le problème arrive, lorsque j'ouvre IE, il veut toujours me connecter avec le modem 56K intégré, j'ai réussi à l'enlever je suis donc toujours sur un réseau local avec un wifi en permanence connecté, mais IE et firefox me font toujours des erreurs DNS, comme si je n'était pas connecté, je m'en doutais que cela n'était pas aussi simple mais bon je ne connaît pas vraiment w2K, donc voila je suis venu pour sollicité votre aide, merci déjà à ce qui me liront, et j'espère que vous pourrez m'éclairer ! Merci bien
Quels sont tes parametres réseau (ipconfig /all dans un invite de commande) ?
Tu sais ya pas de difference intrinseque au niveau du réseau entre 2000 (NT5) et XP (NT5.1), juste que le wifi est pas supporté en tant que tel mais en tant que carte réseau classique et qu'il faut donc impérativement utiliser l'utilitaire du fabricant.
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Quand je met ip config, il me met en gros ce que je mets dans mes paramètre de réseau local, 192.168.2.n (n = j'ai essayer 1,2,3,14,15)
255.255.255.0
192.168.2.1
La clé usb wifi est bien reconnu, il n'y a aucun soucis il y a écrit connecter avec signal excellent en plus
La j'ai IP, Masque, routeur ... il est ou ton DNS ?
C'est normal qu'il te mette une erreur de DNS si tu le rentre pas ...
Mais pourquoi tu rentre ça a la main ? Tu as pas de DHCP ?
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Le DNS ne peut etre 192.168.1.0 ... c'est un sous réseau ça. Essaie 192.168.2.1 comme pour ton routeur. Tu as des chances pour que celui-ci soit configuré en DNS forwarder.
Bah pour le DHCP sous Win 2000 ... c'est le même principe que Win XP classiquement.
oui mais je ne le connais pas :s, tout se fait automatiquement, je branche mon rj45 et j'ai internet, j'ai juste du modifier les données du tcpip pour faire un ftp avec ma xbox, donc vraiment je ne sais pas comment faire
Si 192.168.2.1 est l'ip de ta livebox, l'ip de ton DNS est la même.
Avec ta configuration comme elle est, si tu fais un ping 192.168.2.1 depuis un invite de commande, quel est le resultat ?
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
J'ai enfin réussi, mais tu m'as vraiment, j'ai tout simplement activé le DHCP, et désactiver la fonction "detecter automatiquement les paramètres réseaux" dans les paramètres LAN des paramètres internet ! merci!