Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2005, 09h55   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire détecter à mon ordinateur portable (équipé d'une carte wifi intel(R) PRO/Wireless 2915ABG) le réseau sans-fil dont le routeur est un LinkSys WRT54G.
Quand je scan les réseaux sans-fils environnant, il n'en trouve pas un seul alors que ma borne wifi est active.

Est-ce que vous avez déjà entendu de parler d'incompatibilité entre un routeur et une carte ou est-ce que cela est universel ?

Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 12h43   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai exactement le même routeur que toi, je n'ai jamais eu le moindre problème de connection. Vive Linksys

Je pense que ton portable est un centrino, j'en ai moi-même un et la seule chose que j'ai du faire pour avoir le WiFi a été de mettre à jour XP en SP2 (c'est quasi obligatoire pour la sécurité WiFi surtout pour le WPA).

Je présume aussi que tu as déjà configuré le routeur comme indiqué sur la notice, celle-ci étant d'ailleur d'une grande simplicité. Il te faut juste te branché en filiaire sur ton routeur, entrer dans un navigateur l'IP de ton routeur (qui doit être 192.168.1.1) et de rentrer le code que je ne divulguerais pas içi. Après tout est simple pour qui comprend l'anglais.

Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité vu que le WiFi est une norme (IEEE 802.11x (a,b,g,n bientôt), j'ai même eu moins de choses à faire pour me connecter avec mon iBook que sur mon Centrino.
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 14h18   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est un peu compliqué parce que ce n'est pas moi qui ai fait l'install du routeur, c'est chez un client.

Bref, le problème est résolu. Il manquait juste le SSID de renseigné dans la connexion du portable. Une fois renseigné, ça a fonctionné. Je pensais que j'aurai eu plus de problèmes...

Merci encore pour ta réponse claire. J'ai de plus en plus envie de me mettre au wifi chez moi, j'en ai marre de voir des fils courir partout.

Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 14h43   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est vrai que sans le SSID, ça devait pas marcher des masses . J'espère que tu lui a mis la protection WPA, c'est très important car le WEP est crackable en 8 min chrono.

Le WiFi, c'est quelque chose, quand on l'a, c'est dur de s'en passer.
Qu'est ce que c'est bien d'être sur internet vautré sur son lit ou sur la pelouse de son jardin avec son iBook (je parle pour moi bien sur ).
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 16h05   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
C'est vrai que sans le SSID, ça devait pas marcher des masses

C'est pas évident de trouver l'erreur au tél
En tout cas merci pour tes réponses et pour l'envie que tu m'as donné d'être en wifi !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages