Bonjour,
voila, j'ai problème avec mon pc (pc de bureau), je pense avoir attrapé un virus dans le Bios :triste:
je m explique: à chaque fois que j allume mon ordi, aprés avoir vu l écran m proposant d accéder au bios, j ai ce message en rouge qui s affiche "ON TA EU" (virus).
je peux accéder à mon os (windows) mais que n mode VGA, c est à dire en 4bits; je peux accéder à mon Bios; par contre je ne peux booter ni sur une clé usb, ni un cd : au moment ou je devrais booter le message en rouge s affiche ...
j ai scanné mon disque-dur avec Avast mais il n a trouvé aucun virus ...
j ai enlevée la pile bios pendant plus de 48H mais ça a rien changé ...
alors est ce que vous pensez que mon virus est dans le bios ou dans le disque-dur ?
en fait j aimerais acheter un nouveau ordi et mettre mon ancien dd dans cet ordi, ou au moins récupérer certaines données sur mon ancien dd et les mettre dans le nouveau ... mais vu qu'il y a le virus, j ose pas ...
si mon virus est bien dans le bios comme je le pense, est ce qu'il est passé par mon dd ?
et enfin est ce qu'il y a une solution pour réparer mon ordi sans reflasher le bios ? (ce qui d ailleurs est impossible vu que je ne peux pas booter sur une clé usb :reflexiomo6
Merci de me répondre (j ai plus d idées
)