Un petit coup de rangement m'a permis de retrouver un ancien routeur (Belkin F5D7630-A4) que je croyais mort, mais qui en faite marche à la perfection. Ni une ni deux, je me dis que je pourrais peut etre l'utiliser comme un relais. Ne voyant nul part une telle option dans l'interface de la bestiole, je le mets a jour. Plus de français, mais l'apparition d'une option "Bridge".
premier question/confirmation :
D'après ce que j'ai lu, un brige ne serait pas un relais mais bien faire de deux signale un seul ou qqchose comme ca?
Ensuite, en me baladant sur le web, certains proposaient de brancher les deux routeurs en cascade via un rj45, de sorte que l'un ne soit qu'une sorte de client mais qui émetterait aussi.
Tout cela est il vraiment possible?
Merci de votre aide et à défaut, du temps consacré à la lecture.
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"
Le coup du RJ45 ca marche normalement, tu leur donne le même SSID, la même clé de sécurité et tu désactive le DHCP sur l'un des 2 routeurs, normalement ton ordis se connecte au plus proche.
J'avais fait ca a une époque avec 2 linksys en dd-wrt.
Sans cable il faut que le routeur soit compatible WDS, mais je garanti pas un fonctionnement optimal, en fonction de l'implementation de celui-ci et des performances wifi des protagonistes ça peut etre assez instable ...
Vaut mieux faire cablé, avec les mêmes conf SSID hormis le channel.
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
C'est un modem ton routeur alors ? Parce que dans ce cas il faut completement desactiver le mode modem ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Si tu arrives a desactiver le modem et le NAT ... tu auras un bridge.