Bonjour a tous, a la suite du remplacement de mon AMD 3000+ par un 3400+, j'ai actuellement des problème de surchauffe!
La T° n'est jamais inférieur a 60° et monte tres facilement a 90°; bref, tout ca est traité, ca viendrait a priori de mon Vcore qui est trop élevé, 1,75V au lieu de 1,35.
Donc je souhaiterais modifier cette donnée a partir de mon Bios, mais bon, j'ai aucune idée de l'endroit ou ce trouve le menu pour modifier cela, de plus que l'on m'a dit qu'il y avait des menu "cachés"...
Donc ma CM est une MSI K8 NM.
Merci aux futur sauveur de mon processeur! ^^
Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Dernière modification par Neo57 ; 05/06/2007 à 19h10.
C'est ton manuel normalement ... cherche CPU Voltage ... je fait de même en attendant
EDIT : RHAAAA je crois que tu n'as pas de reglage de tension dans le BIOS ...
Tu es sur d'être bien a jour niveau BIOS ?
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Dernière modification par jack ; 05/06/2007 à 15h34.
Bon, j'ai viré la pile comme tu me l'as conseillé, (j'ai nettoyé mon alim par le meme occase), et après avoir redémarré, je suis allé dans le bios pour voir le Vcore, il est a 1,61V.
Mieux, mais toujours pas ce qu'il faudrait.
Ceci dit, la T° de mon processeur est tombée a 40°, la moitié de ce que j'avais avant!
Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
A ma connaissance Clockgen ne controle que la PLL de la CM ... pas le regulateur de tension
Mais 1.60V ... ça doit être la tension nominale des CPU Athlon 64 en s754 ... si tu es à 40° c'est tout a fait acceptable
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Dernière modification par jack ; 05/06/2007 à 17h56.