Assez difficile... J'aurais dit peut être Windows ME qui est la pire merde existante (il est vraiment sans intérêt et a été rapidement abandonné). Sinon peut être Windows 2000 qui est me semble-t-il comme quelqu'un l'as dit reservé au monde professionnel, mais bon on peut quand même l'acheter donc bon... non franchement je vois pas ? A moins Win95 parce qu'il n'est plus utilisé depuis longtemps et que beaucoup d'entreprise n'offre plus son support, mais ça inclu aussi 98 / 98 SE... très tordu comme question
Citation:
- Windows 98
- Windows 98 se
- Windows Me
- Windows 2000
- Windows 95
|
Edit : AH ! Je viens de relire la question, j'ai cru voir Windows XP dans les choix, mais en fait il n'y est pas : C'est donc bien Windows 2000 l'intrus et j'en suis sûr à 100%
En fait parmis ceux qui sont cités Windows 2000 est le seul basé sur l'architecture Windows NT (et c'est l'architecture actuelle de Windows XP et des suivants). Déjà il a apporté beaucoup d'innovations (gestion des "vrais" multi-comptes, rajout du système de fichiers NTFS, itou itou). Mais surtout il ne s'agit pas d'un GUI de MS-DOS, comparé à tous les autres. C'est à dire que Windows NT n'est plus chargé à partir de MS-DOS mais "directement". D'ailleurs sous les Windows dérivés de NT, la console DOS est un émulateur si je me souviens bien. Il a donc vraiment disparu du noyau du système.
Bon je peux peut-être me tromper mais si je me souviens bien de mes cours de système c'est à peu près ça
PS: D'ailleurs à l'époque de Windows 2000, Microsoft se ventait que ce Windows héritait de NT, un "modèle de stabilité" pour l'époque (en tout cas c'est clair par rapport à 9X/ME)... comme par exemple le dossier par défaut "WINDOWS" renommé en "WINNT" ou encore le logo sur l'écran d'accueil :