Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2005, 00h16   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Houla Debian direct pour débuter

Pour débuter y'a OpenSuSE, Mandriva, Ubuntu/Kubuntu (les 3 sont gratuites et téléchargeables).

Chacune a ses avantages et inconvénients puis dépend des gouts, j'utilise Ubuntu mais je te conseille de choisir une de ces 3 distribs.

En parlant de Debian, Ubuntu est "basée" d'une Debian (enfin debian sid) orientée desktop et multimedia.

Comme disait ShuTruK-nahunte il ne faut pas assimiler distributions Linux et gratuité.
Linspire, Xandros, Mandriva (je parle du powerpack avec softs et pilotes en +) sont bel et bien payantes.

Pour ce qui concerne les jeux oui c'est un gros inconvénient, très peu de jeux commerciaux.

Bref quelle que soit la distribution que tu choisis, c'est devenu de plus en plus facile d'utiliser linux mais ca demande du temps
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 01h05   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Pour débuter y'a OpenSuSE,
Baaahh, pourquoi pas RedHat pendant que tu y es

Debian très bien, pas si dur que ca, puis bon de nos jours utiliser debian c'est être un super geek, vu que c'est l'une des distributions qui est considérée comme la plus compliquée! Enfin quoiqu'il en soit il ne faut pas choisir une distro sur ce qu'on en lit, ou sur ce qu'en pense les gens!! LE TEST est la seule solution de s'en faire une idée.
Moi perso j'utilise plus du tout de grosse distro, dont on parle dans tous les journaux... Je préfère les toutes petites genre LFS ou Damsmall et y ajouter tout ce que je veux!

Pour les jeux faut pas se leurer de toute facon, pour le reste pareil J'attend toujours de pouvoir graver des DVD de maniere simple sur UNIX, mais je peux encore attendre à mon avis...
Je ne dirai qu'une seule chose, il est impossible de se passer de windows. Linux c'est bien pour regarder des videos, ecouter de la musique, faire de la bureautique et bien sur pour tout ce qui se rattache au réseau (il est conseillé dans ce cas d'aller sur internet que sous unix). En revanche, impossible de faire du traitement video, en ce qui concerne le monde du jeux video n'en parlons pas, quasiment tous les softs sont programmés pour win...!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 20h34   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous,

Voila un sujet intérressant, ça évitera que je ne crée un post juste pr ma question ^^

J'ai la possibilité d'essayer Mandriva Linux 2006!! Et j'ai une partition vide de 10Go dans mon pc, ça devrait faire l'affaire non? Lors de l'install, ça ne bousillera pas ma partition dédié à Windaube?!

Et il est simple d'utilisation comme vous le dîte? Je vais m'y lancer
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 21h38   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'avais testé la suse y'a un petit moment je l'ai trouvé relativement conviviale et facile d'utilisation, je me sentais assisté

En ce qui concerne l'install de mandriva ca tient sans probs sur une partition de 10 Go pour essayer.
Non pas de danger pour windows,lors du partitionnement automatique vérifie bien qd même.
Simple à utiliser hum ca reste relatif, dépend de ta motivation
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h32   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"-Je crois qu'il existe plusieurs version de linux (debian et autres) pouvez vous me dire quels sont les meilleures version ?"
tout depend de ce que tu veux par exemple serveur firewall bureautique, jeux,
bon je vais faire un classification
dans y'a +- 4 grande famille elles sont référencé a cause de leur packtage (bsd=portage, slackware=tgz , debian=deb , red hat=rpm)

les distrib basé sur debian sont :
Linspire extremement facil mais payant sauf le live cd
Xandros facil tu le trouvera gratuitment sur torrent (le lien torrent est sur leur site)
Knoppix tres facil
Ubuntu excellent
et encore

les distrib basé sur bsd sont :
gentoo (tres difficil)
free-bsd (pas encore installé) et heuu je sais pas

les distrib basé sur slackware :
je sais pas mais y'en as (je dois essayer un jour)

les distrib basé sur red hat :
suse facil
mandrake facil
fedora facil
et encore

pour moi ma préference est debian sauf que les packages de debian sont hors jour c'est pour ça que j'ai mis ubuntu

-Est-ce que linux est gratuit en téléchargement ?
ben oui et non tout depend de la distribution

-Est-ce qu'il y as des problemes d'installation et de
compatibilité (matériel jeux) ?
niveau jeux c'est correct j'arrive a jouer a Warcraft3 parfaitement mais niveau materiel tout doit etre ok je pense mais y'a des exception
-Avez vous des liens (si c'est légal)

un seul http://distrowatch.com/
j'espere que ça t'aidra et je reremerci a STK de m'avoir fais découvrir linux
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h36   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sérieusement en ce qui concerne les jeux ca se limite à quake3 unereal2003/2004 neverwinternights et doom sans faire de la "bidouille".

Je sais il y'a cedega qui donne de bons résultats mais ca demande trop d'investissement comparé a un reboot pour passer a windows et lancer le jeu.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h55   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je rajouterai (pour changer) qu'il n'y a pas que Linux!!
Les OS BSD sont aujourd'hui faciles d'accès au grand public surtout FreeBSD pour qui veut un OS entierement fonctionnel! Par contre cette distro est beaucoup moins customisable que les distro que j'ai cité plus haut!!

Par contre je reviens sur Knoppix (idem pour tous les live cd) c'est une très mauvaise idée pour moi, dans ce cas vaut mieux une micro-distro qui s'installe sur clé USB ou memory card
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages