Voici quelques raisons pour ne pas passez à Vista :
- Système de protection de contenu (HDCP,DRM,etc ...)
- Consommation du CPU et des periphérique inutile (tout les bus de communications sont cryptés par AES-128, SHA-256, SHA-512, avec clé de 2048bits)
- Fin des pilotes unifiés.
- Plus de support de l'accéleration materiel pour le son (ceux qui on une carte sont compatible EAX (sound blaster audigy 2,4, X-FI) -->
; Creative essaye de bidouiller un driver mais ce sera au détriment des performances)
- Coût du materiel et du dev des drivers accrus dû fait de toute les mesures protections et qui se repercutera bien entendu sur les consommateurs. (les drivers doivent inspectés toutes les 30ms les sorties numeriques et les sorties analogiques toutes les 150 ms !)
Je ne suis pas un anti-Microsoft car j'utilise Windows depuis des années mais je doit dire que je suis assez déçu par leur politique de protection (palladium n'est plus un mythe). Microsoft nous tiens juste par les jeux et leur directx 10 qui sera impossible d'installer sur XP
. Esperons que plus de developpeurs utilisent Opengl pour leur jeux mais c'est déjà mal barré.