Code:
Et puis avant d'utiliser KDE
En tant qu'utilisateur Debian, ma préférence se tourne vers Gnome, qui je trouve est beaucoup plus convivial!!
Code:
c'est les ligne de commandes surtout quand t'est dans un cyber !!je vois mal le gars faire de lignes de commandes !!
il est prix pour un pirate le gars !!
Ne généralisons pas non plus!! Et attention à l'utilisations de certains termes.
Le mot "Pirates", en informatique, ca veut dire tout et n'importe quoi!
On emploie généralement les termes de crackers et de hackers pour différencier, d'un coté les destructeurs et de l'autre les créateurs!!
Malheureusement, d'un point de vu juridictionnel il n'y a aucune différence, c'est pour cette raison que les medias, font de nombreux amalgames!!
Pour un cracker, s'introduire dans un système, a uniquement pour finalité de détruire et de voler des informations!
En revanche, le hacker n'a qu'un seul objetif, celui d'apprendre , de tester ses capacités, et de repousser toujours plus loin ses limites!
Je vais en faire bondir surement plus d'un, mais ce que je vais dire est -je pense complétement partagé par la majorité des UNIXIENS pur et dur-! Il est admirable de pénétrer dans un système hautement sécurisé, et encore plus lorsque ce système est considéré comme inviolable!
Je terminerai sur une notion que j'ai acquise en faisant mon apprentissage! Pour être un bon adminstrateur, il faut avant tout connaitre les failles de son réseau, et cette connaissance s'acquiert uniquement par le hack!
Donc jeune gens, cracker, un compte hotmail, ou forum n'a rien de valorisant! Vous vous sentez peut-etre pousser des ailes quand vous le faites, mais ces techniques sont connu de tous, et les procédures sont mêmes disponible très facilement sur le net!
Oula j'ai bien dévié du sujet de départ, mais bon je m'emporte et je ne m'arrete plus!
Code:
Ps:je pense que shutruk nahunte apreciera de voir, que je sui "open" envers linux, pas cvomme lui qui "closed" envers microsoft
Je ne suis pas sur!! le lien que tu donne n'a rien d'exceptionnel
Ceci est le meilleur lien linux francais, pour les utilisateurs débutants et confirmés
http://www.lea-linux.org/
Code:
moi j'utilise jamais les lignes de commandes sa m'ennuie !!
L'utilisation de la ligne de commande, peut etre percu de diverses manieres, mais dit toi que tu as un controle sur le monde grace a cette ligne de commande, c'est comme donner un ordre qui a un impact déterminant sur la continuité de ton PC et de ses reactions, dans une utilisation personnel n'impliquant pas de réseau, ce n'est pas la même chose mais lorsque tu controle un autre pc en reseau, avec uniquement ton clavier et ta ligne de commande, c'est un sentiment exceptionnel! Ca implique un raisonnement très métaphysique
Pour les fans de mangas, ca pourrait s'apparenter a FMA par exemple et au controle de la matière, uniquement 2 mains sont utiles pour transformer une chose en n'importe quoi d'autre!!